Cet été, faites un tour du monde gourmand à Bruxelles chez Timber, lieu de cuisine créative. Tous les mois, découvrez la cuisine d’un·e chef·fe invitée, et faites voyager vos papilles avec les “take over“.
Il y a toujours quelque chose qui se passe sur la scène gastronomique bruxelloise. A partir de ce mois-ci, le restaurant Timber, situé au sein du Mix, à Watermael-Boisfort, invite des chef·fe·s internationaux pour découvrir des cuisines du monde entier. De Mexico à Londres, en passant par Milan ou New-York, vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin pour voyager.
Lire aussi: On connait le meilleur resto du monde
Des invités des quatre coins du monde
Lieu de rencontres et d’échanges, le Mix a pour ambition de devenir un espace de référence pour la jeune cuisine contemporaine. Dans ce cadre, chaque mois, un ou une chef·fe, tête d’affiche reconnu·e chez elle ou chez lui, sera invité·e chez Timber pour faire découvrir sa cuisine à Bruxelles. Les chef·fe·s ont été choisi avec soin pour leur créativité, leur exigence et leur engagement envers la gastronomie de demain. C’est ainsi que quatre soirs par mois, il ou elle intégrera les cuisines du restaurant pour offrir tout ce que sa cuisine a de plus prometteur.
La saison commence fort avec le chef Joaquín Cardoso, invité du 12 au 15 juin prochain. Venant tout droit de Mexico, le chef s’est formé à l’Institut Paul Bocuse de Lyon et a poursuivi sa formation à Paris et au Danemark, notamment chez Noma (élu plusieurs fois meilleur restaurant du monde). Il est maintenant chef et propriétaire de plusieurs adresses à Mexico et défend une cuisine mexicaine moderne et éco-responsable, inspirée par sa formation française.
La suite de l’agenda
Du 3 au 6 juillet, c’est le chef Harry Lester qui occupera les cuisines de Timber. Un chef anglais autodidacte et inspirant, installé aujourd’hui en France, en Haute-Loire.
Du 7 au 10 août, le restaurant accueillera le chef Milan Gataric. D’origine serbo-croate, le chef s’est installé à Rotterdam en 1999 et y a ouvert son restaurant, Lux. Il propose une cuisine créative, mais très ancrée dans le terroir local.
En septembre, le chef Iñaki Bolumburu viendra faire découvrir sa cuisine du Pays Basque. On parle de sa cuisine comme créative et réalisée à partir de produits sourcés localement et pensée de manière durable.
En octobre, on retrouvera le chef français Mathieu Rostaing-Tayard. Propriétaire d’une adresse à Lyon et d’une à Biarritz, ce chef a fait ses armes dans des adresses de renoms, en France et à Lima, entre autres. Il s’exprime via une cuisine libre et contemporaine.
En novembre, le chef migrateur Nazareno Mayol viendra tout droit de New-York. Fort de ses expériences en Amérique du Sud et en France, il propose une cuisine dite sensible et baladeuse.
Découvrez le reste du programme gourmand et l’agenda complet, par ici.
Plus d’infos
Timber est le restaurant du Mix et se trouve au 25, Bd du Souverain à 1170 Watermael-Boisfort.
Pour réserver une table, c’est par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici