Ouvert il y a un peu plus d’un mois, le Fiuto cartonne. Dans ce restaurant italien d’un autre genre, les chiens sont non seulement les bienvenus, mais ils ont également droit à un menu gourmet conçu sur mesure pour répondre à leurs besoins.
Imaginez, un restaurant où vous et votre compagnon à quatre pattes êtes les bienvenus. On ne vous parle pas, ici, d’un simple établissement dog-friendly, mais bien d’un restaurant où vous et votre toutou êtes traités sur le même pied d’égalité, dans une ambiance gastro à faire pâlir les plus grands étoilés. Ce restaurant, il existe, il s’appelle “Fiuto”, et il se trouve à Rome. Il s’agit du premier lieu du genre en Italie, et peut-être même au monde.
Lire aussi : Dans ce pub anglais, les chiens sont rois
Exit les croquettes et autres pâtés en boîte, Luca Grammatico, le chef de ce restaurant d’un autre genre ouvert il y a un peu plus d’un mois, prépare aux canidés de vrais plats à base de viandes, de poissons, de légumes frais et de fromages, et propose même des plats végétariens. “Le menu a été étudié avec une nutritionniste vétérinaire avec laquelle nous avons déterminé les ingrédients en tenant compte de leurs allergies, car les chiens ont beaucoup plus d’allergies que les humains”, a expliqué, à l’AFP, le dresseur de chiens reconverti.
Fiuto met les petits plats dans les grands
Luca Grammatico met les petits plats dans les grands, en soignant non seulement ses recettes, mais aussi leur présentation. Gamelles et assiettes épurées dignes d’un restaurant gastronomique, montage en forme d’os, boissons spécialement conçues pour eux, espaces cloisonnés pour plus d’intimité, rien n’est laissé au hasard. De l’entrée au dessert, en passant par le plat, tout comme son maître, le chien est roi.
Au menu, des bowls entre 8 et 20 euros en fonction de la taille du chien, des secondi piatti entre 10 et 22 euros, et un dessert à 3 euros. Quant aux boissons (jus myrtille-courgette, pomme verte-pastèque ou poire-fraise-banane), comptez 5 euros. Un restaurant destiné à une clientèle qui ne compte pas ses sous pour faire plaisir à son compagnon à quatre pattes.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici