Le croissant ne cesse de se réinventer. Après le “crookie”, voilà que le “flat croissant“ débarque (enfin) à Bruxelles. Une merveille sucrée qu’on peut désormais dévorer sans plus tarder dans un café-resto bruxellois.
Il faut l’avouer: quoi de meilleur qu’un délicieux croissant encore chaud au petit-déjeuner? Et bien que sa version classique se suffise à elle-même (à moins d’être dans la team qui préfère l’agrémenter de confiture/beurre/pâte à tartiner), on se met en joie quand on découvre qu’un établissement bruxellois a eu la merveilleuse idée d’ajouter à son menu la nouvelle tendance food du moment: le flat croissant.
Le flat croissant
Le flat croissant, également appelé smash croissant, est d’une simplicité déconcertante mais il fallait y penser. Imaginez un croissant qu’on vient écraser/aplatir (à l’idée de ces fameux smash burgers). Une fois qu’il est tout plat, on le trempe ensuite dans une sauce au chocolat qu’on peut parsemer de pistaches, noisettes, amandes effilées...
Batch
Déjà présente et adorée dans de nombreuses villes à travers le monde comme New York, Tokyo, Séoul, Londres ou encore Paris, cette délicieuse viennoiserie est désormais disponible à Bruxelles. Batch, le café resto branché de la capitale a eu la bonne idée de surfer sur la vague et de tenter l’expérience. Le résultat s’avérant concluant, l’établissement a décidé d’ajouter le flat croissant à sa carte permanente!
Adresse: chaussée de Waterloo 559, Ixelles 1050.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici