Ces sachets permettent de préparer des thés glacés et des mocktails maison en quelques minutes
En été, quoi de mieux que de se rafraîchir avec une bonne boisson fraîche ? Voici ce qu’il vous faut pour des thés glacés maison !
Si vous préférez les saveurs des thés glacés à celle des sodas, pendant la période estivale, on vous comprend ! Moins sucré et plus hydratant, le thé glacé est la boisson idéale lors de fortes chaleurs si vous avez du mal à boire vos deux litres d’eau quotidien. Mais si vous vous lassez du thé glacé classique et que vous avez envie de le concocter vous-même sans vous prendre la tête, sachez qu’il existe une alternative. Celle-ci se présente sous la forme de petits berlingots de thé qui vous permettent de faire infuser votre boisson froide sans théière, vous n’aurez besoin que d’un récipient d’eau et de votre sachet. Une solution super pratique lorsque l’on part en vacances !
Lire aussi: Les glaciers préférés des filles de la rédac’ à Bruxelles
Des parfums frais et originaux à déguster en quelques minutes
Ces berlingots de la marque Palais des Thés contiennent chacun quatre mousselines pour préparer quatre thés glacés. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de remplir un contenant de 50 cl d’eau, puis de laisser infuser votre mousseline le temps indiqué sur le sachet. Selon les parfums, cela peut varier de 15 à 60 minutes. Ensuite, il vous suffit de placer l’infusion au frais. Vous n’aurez plus qu’à la servir avec des glaçons !
Cette nouveauté qui s’emporte partout avec vous est disponible en plusieurs parfums estivaux en édition limitée pour cet été 2024. « Summer Fizz », un thé vert aux notes de citron vert et de gingembre. Ultra-frais! « Pêche Glaciale », qui allie la pêche à la menthe et à l’oolong. Un mélange très doux. Si vous préférez une boisson sans théine, le « Granité Fraise » est idéal avec de la verveine, de la fraise et de l’hibiscus. Pour des associations plus fruitées, le « Exotic Party » est un thé blanc aux fruits exotiques aux saveurs tropicales. Et enfin, le « Tropicolada » mélange l’ananas, la citronnelle, la noix de coco et l’oolong. Ces deux derniers berlingots ont un avantage, celui de pouvoir être déclinés en mocktails pour vos soirées en terrasse !
Deux recettes de mocktails ultra-simples
Exotic Escape
Pour ce cocktail, vous aurez besoin d’une mousseline Exotic Party, de 50 cl de tonic, de 2 cl de jus de citron, 2 cl de jus d’orange, 2 cl de jus d’ananas et de sirop de grenadine.
Préparation :
- Faire infuser 8 g de thé dans 50 cl de tonic pendant 1h30 au réfrigérateur. Pour ne pas perdre le pétillant du tonic, il est possible de « filmer » votre thé lors de l’infusion et jusqu’à l’intégration dans le cocktail.
- Shaker énergiquement pendant environ 15 secondes, puis verser dans un verre « bas » type verre à whisky.
- Compléter par un trait de sirop de grenadine.
Escale tropicale
Pour ce mocktail, il vous faudra un sachet de Tropicolada, 50 cl d’eau, 40 ml d’eau de coco, 10 ml de sirop d’agave, du citron vert et du tonic.
Préparation :
- Faire infuser le Tropicolada dans 50 cl d’eau à température ambiante pendant une heure.
- Filtrer et réserver.
- verser 120 ml de l’infusion de Tropicolada dans un long drink, puis y ajouter l’eau de coco, le sirop d’agave ainsi qu’un trait de citron vert.
- Allonger le mocktail avec un tonic jusqu’à ce que le verre soit complètement rempli.
Les sachets de thés glacés sont disponibles en boutique ou sur le site de Palais des Thés à 6,90 euros la boîte de quatre.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici