Le secret de son incroyable succès? Son esthétique colorée et estivale qui fait du bien dans nos assiettes quand on est accablé.e par la chaleur.
Vous en avez marre des salades traditionnelles? On a trouvé la solution! La salade arc-en-ciel, en plus d’être délicieuse, en mettra plein la vue à vos invités!
Lire aussi: Regarder des images de nourriture aurait un effet coupe-faim
Comment la réaliser?
C’est on ne peut plus simple, pour réussir votre salade arc-en-ciel, vous aurez besoin... de crudités! Et surtout: en quantité! En effet, faites un petit tour dans votre frigo et sortez tout ce que vous avez: vos radis, vos poivrons, vos nectarines, vos carottes, vos tomates, vos betteraves, vos avocats et même vos concombres!
Tout d’abord, faites cuire votre féculent favori (du riz, du quinoa ou encore du boulgour, etc.). Une fois prêt, placez-le au fond d’un large bol. Ensuite, place aux légumes! Disposez-les par couleurs ou même par dégradés de couleurs (en suivant l’ordre d’un arc-en-ciel) sur une assiette ou même dans une jarre si vous le souhaitez. Ajoutez un soupçon de la vinaigrette de votre choix, saupoudrez de graines de sésame bien grillées, admirez les couleurs et puis, place à la dégustation! Un vrai régal!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici