C’est dans le splendide écrin de verdure du château de Ooidonk, à côté de Gand, à une heure de Bruxelles, que le pop-up « Serre » s’installera pour une seconde édition du 6 mai au 12 juin.
« En 2021, nous cherchions un moyen de dîner ensemble dans le confort et en toute sécurité. De là est né le restaurant pop-up « Serre » » déclare d’emblée le fondateur Michiel Vanderheyden. Fort de son succès, après avoir servi plus de 10 000 foodies, les organisateurs ont décidé de revenir avec une nouvelle édition « à l’endroit où tout a commencé » expliquent-ils.
Le restaurant éphémère « Serre » séjournera dans le jardin du château de Ooidonk, situé au bord de la Lys, non loin de Gand. Cette année, 12 serres pouvant accueillir 6 personnes et pouvant également être reliées entre elles seront installées. Une grande terrasse avec une capacité de 120 personnes sera également présente. « Cercle intime ou grand groupe d’amis, tout le monde y trouvera son compte » déclare Michiel.
Au menu ?
La cuisine « food sharing » des chefs du traiteur Garçon Catering. Daniel Deruyter et Lucas Lefebure imagineront une carte de plats à partager. « Le jeudi, vendredi et samedi, il y a aura de la musique live » explique Michiel.
Bonus ? Un deuxième pop-up « Serre » sera dévoilé après le 12 juin. « Nous pouvons déjà vous dire que lieu sera aussi original qu’époustouflant » déclare l’organisateur.
En pratique : « Serre » au château de Ooidonk du 6 mai au 12 juin. Comptez 60 euros par personne pour le lunch et 80 euros par personne pour le dîner. Plus d’infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici