Avis à tou·te·s les foodies de la capitale: un nouveau brunch débarque à Bruxelles, et pas n’importe lequel. Un dimanche par mois, le restaurant Smala lance son brunch végétarien en buffet à volonté.
Smala, l’adresse bio et locale de Saint-Gilles, lance son nouveau brunch. Un dimanche par mois, profitez d’un buffet à volonté rempli de bonnes choses: du sucré, du salé, du carne et du végé, il y en a pour tous les goûts. Encore mieux, ils organisent leur brunch en deux services, ce qui veut dire deux fois plus de chances de se régaler.
Et pour prolonger le plaisir en ce jour sacré, “L’apéro du dimanche” commence à à partir de 17h. Au programme: plaches apéro, salé, carne et végé. Quelques bouteilles de vin sont ouvertes et des boissons sans alcool sont aussi proposées. Le dimanche chez Smala, c’est jour de fiesta !
Lire aussi: Les croissants XXL débarquent à Bruxelles
De leur champs à notre assiette
Pour ceux qui ne connaissent pas, Smala c’est l’adresse “du champs à l’assiette” de Saint-Gilles.
D’abord d’un champs à Anderlecht, Arth et Anaïs ont commencé par cuisiner leurs récoltes comme service traiteur, pour enfin ouvrir leur adresse en 2021, dans la belle commune saint-gilloise.
En cuisine, Arth prépare des assiettes aussi belles que bonnes, qui mettent à l’honneur les produits du potager, mais pas que. Travaillant exclusivement en circuit court, les assiettes sont composées au gré des saisons et des envies de la cheffe avec des produits locaux sélectionnés avec soin. En ce moment, on déguste par exemple en entrée, un oignon en tempura et sauce aïoli (le plat signature de la maison) et en plat, un porc basse température fumé, carottes, courgette et chimichurri. On finit avec un dessert tomates, chocolat et tagette. Ici, le dessert est toujours composé d’un légume.
Des plats à découvrir via un menu 3 ou 4 services, ou à choisir à la carte le soir.
Le midi, on profite d’un buffet végétarien à volonté, dont les recettes changent chaque semaine.
En salle, c’est Anaïs qui assure le service. Dynamique et souriante, elle conseille les plus indécis, et trouve le vin qui fera plaisir aux épicuriens. Des verres au prix fixe de 6,9€ et des bouteilles ouvertes selon ses envies du jour.
Samedi, jour de marché
Le samedi, c’est jour de marché chez Smala. Ou en tout cas, à Anderlecht, dans leur champs, où il est possible d’acheter ses légumes en direct.
Il est également possible de commander des paniers de légumes du jour, à venir chercher chaque semaine, entre 12h et 15h.
En pratique
Smala Restaurant & Maraîchage
Mercredi au vendredi: midi et soir
Samedi soir
Un dimanche par mois: brunch en deux services (11h ou 13h30)
Le midi : buffet végé à volonté
Le soir : A la carte ou en menu 3 ou 4 services
Pour plus d’infos ou pour réserver, ça se passe ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici