Ouvert il y a à peine 6 mois en plein cœur de Bruxelles dans le quartier Montgomery, le restaurant Hadrien ne désemplit pas. À la carte: une cuisine bistronomique étonnante faisant la part belle aux aliments de saison, et particulièrement aux légumes.
Le restaurant Hadrien dispose de seulement 10 tables. Et on vous conseille de tester au plus vite cette adresse intimiste avant qu’elle ne soit prise d’assaut!
Une cuisine bistronomique moderne
À la tête de Hadrien, on retrouve deux jeunes hommes âgés de tout juste 30 ans : l’entrepreneur Hadrien Teniers et le chef Antoine Speeckaert. Le duo a fait ses armes dans plusieurs prestigieux établissements bruxellois (dont la célèbre brasserie du Mess) avant d’ouvrir son propre restaurant. Le but des deux talentueux amis: proposer de la bistronomie traditionnelle revisitée à la sauce moderne.
Formé à l’âge de 21 ans par Yves Mattagne, Antoine, en cuisine, regorge d’imagination. Il créé des plats colorés, remplis de saveurs et parfaitement équilibrés. Bien que la carte du restaurant propose viande et poisson, le chef s’est découvert une réelle passion pour les légumes. Chaque plat est donc composé en grande partie d’une note végétale. Pas question de dissimuler les légumes sous une sauce ou autre préparation, Antoine souhaite placer le légume au centre de l’assiette et le sublimer dans sa plus pure simplicité.
Chez Hadrien, les menus sont sans cesse renouvelés et évoluent au fil des saisons. Avec un nouveau lunch chaque semaine et un menu du soir qui change toutes les deux semaines, Hadrien promet une expérience inédite à chaque visite!
Lire aussi: Un bar à tacos et cocktails s’installe à Bruxelles
Testé pour vous
Le déco du restaurant Hadrien est minimaliste et élégante. Petit détail qui fait toute la différence: les fauteuils en velours dans lesquels les client·e·s sont invité·e·s à s’asseoir sont super confortables!
En salle, Hadrien, l’entrepreneur à la tête du restaurant, se montre aux petits soins pour chaque personne. Les places à l’intérieur du resto sont limitées, ce qui permet vraiment d’offrir un service de qualité personnalisé.
Nous avons testé un menu trois services et nous nous sommes régalés du début à la fin! Chaque assiette faisait preuve d’une grande finesse et d’originalité. Gros coup de cœur pour le dessert, un pain perdu au caramel au beurre salé servi avec une boule de glace au speculoos: une véritable tuerie!
Le petit plus? Hadrien est ouvert le lundi. Fini de se casser la tête pour trouver une bonne adresse ouverte ce soir-là. On vient aussi bien ici pour un dîner en amoureux·ses que pour un repas d’affaires ou une soirée entre amis ou en famille.
En pratique
Hadrien est situé avenue de l’Armée, 32 à 1040 Bruxelles. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h et le samedi de 19h à 22h. Plus d’infos sur réservations sur le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici