
Une TikTokeuse met en garde contre les dangers de l’abus de cannelle
Si vous adorez la cannelle, vous savez que l’arrivée de l’automne est la promesse de deux saisons entières passées à la déguster à toutes les sauces, du vin chaud aux plats mijotés en passant par les spéculoos. Sauf qu’ainsi qu’une TikTokeuse l’a découvert à ses dépens, il est possible (et dangereux) d’abuser des bonnes choses...
Ainsi que Bridgette Garb l’explique, il y a six ans de ça, alors qu’elle venait de fêter ses 21 ans, elle a développé une obsession gustative pour la cannelle. Une épice qu’elle ajoutait à chaque recette qui le permettait, qu’il s’agisse de flocons d’avoine, de riz au lait, ou même, de fruits frais. Sauf qu’après un an de ce régime, la jeune américaine, qui a confié sa mésaventure sur TikTok dans une vidéo (ici) vue plus d’un million de fois à l’heure d’écrire ces lignes, a commencé à voir sa santé décliner.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
“Je souffrais de vertiges constants, de crises d’hypoglycémie et je n’arrêtais pas de me blesser. Je suivais plusieurs cours de danse différents à l’époque et je n’avais de cesse de me claquer des muscles. C’est là que j’ai commencé à me dire qu’il y avait peut-être quelque chose de plus grave que simplement un peu de fatigue comme je l’avais d’abord soupçonné” a-t-elle ainsi confié à Buzzfeed News. Par chance, le père de Bridgette est médecin et se préoccupait de l’obsession de sa fille pour la cannelle, ce qui lui a permis, après quelque recherches, d’identifier qu’en en saupoudrant sur tout, elle consommait aussi des quantités dangereuses de coumarine, une substance naturelle organique aromatique qu’on retrouve dans la cannelle casse, la plus vendue outre-Atlantique.
Bon à savoir: la cannelle de Ceylan ne contient, elle, pas de coumarine, ce qui permet de bénéficier de tous les bienfaits sur la santé de cette épice, réputée pour ses vertus anti-oxydantes, anti-bactériennes et anti-inflammatoires, sans les inconvénients de la coumarine. Et si, comme Bridgette, vous vouez un culte à la cannelle, sachez toutefois que même sans coumarine, il n’est pas recommandé d’en consommer plus qu’une cuillère à café quotidienne.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici