Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_tony's
© Tony's Chocolonely

Tony’s Chocolonely ouvre un pop-up de chocolats gratuits à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La marque de chocolat Tony’s Chocolonely ouvrira les portes de son “Free Chocolate Pop-Up” dans la commune de Saint-Gilles à Bruxelles ces vendredi 31 mars et samedi 1er avril. Un concept entièrement consacré au chocolat qui allie dégustations et informations.

L’événement risque de rameuter pas mal de gourmand·e·s quand on sait qu’un·e Belge mange environ 6 kilos de chocolat par an!

Lire aussi: MIAM: 5 nouvelles recettes de desserts crapuleuses à tester

Du chocolat éthique

Tony’s Chocolonely est une entreprise à impact. Sa mission: faire du chocolat 100 % sans esclavage la norme. Pour ce faire, elle sensibilise le plus grand nombre possible de chocolatiers à l’inégalité qui règne actuellement dans l’industrie du cacao. Tony’s montre que le chocolat peut être fabriqué différemment. Que cela soit en terme de goût mais surtout au niveau de la coopération avec les cultivateurs de cacao. La marque verse, par exemple, toujours un salaire décent aux agriculteurs pour leur cacao 100 % traçable. Tony’s invite les autres chocolatiers à faire de même, car ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront changer la norme dans l’industrie et résoudre des problèmes systémiques tels que le travail illégal des enfants, l’esclavage moderne et la déforestation.

Tony’s Chocolonely

Tony’s Chocolonely veut faire en sorte que tout le chocolat du monde entier soit 100% sans esclavage. Donc aussi en Belgique ! Avec ce Pop Up, nous voulons inviter tous les fans de chocolat belge à se joindre à notre mission. Car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons établir une nouvelle norme dans l’industrie avec un prix équitable pour les cultivateurs de cacao” explique Ester van Dusseldorp, Duchess Chocopreme et Country Manager Benelux.

Plus qu’un simple stand alléchant, à travers son pop-up, Tony’s Chocolonely souhaite informer les visiteurs·ses sur les abus actuels dans l’industrie du cacao et partager la sweet solution’ de Tony’s pour contrer ces problèmes. Le “Free Chocolate Pop-Up” sera ouvert les 31 mars et 1er avril, de 10h30 à 18h au numéro 3 de la rue Jean Stas à Bruxelles.

Tony’s Chocolonely

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires