À quelques jours du lancement de la quinzième saison de “Top Chef”, M6 a dévoilé les seize candidat·e·s qui s’affronteront pour devenir le·la meilleur·e chef·fe de l’émission. Parmi eux, trois candidats belges qui espèrent briller, et qui sait, pourront remporter la première place.
Après avoir dévoilé les chefs qui composeront les brigades, les nouveautés et la date de diffusion, M6 a communiqué les noms des candidats de la quinzième saison de “Top Chef”. Parmi les seize cuisiniers et cuisinières, trois Belges.
Lire aussi : Top Chef: voici les nouveautés 2024 et la date de diffusion de l’émission
Arnaud Munster
Le premier se prénomme Arnaud Munster, est installé à Meise, et, à 20 ans. Il est le cadet belge de la compétition. Il est chef de partie dans le restaurant Wine in the City, à Jette. La cuisine, Arnaud a ça dans le sang. Ses parents dirigent, en effet, un restaurant qui fut longtemps étoilé. C’est dans les cuisines de cet établissement qu’il a fait ses premières armes dès son plus jeune âge. Son rêve est d’ouvrir son propre restaurant et d’obtenir une étoile Michelin.
Bryan Debouche
Le deuxième candidat belge s’appelle Bryan Debouche, vient de Namur – bien qu’il ait grandi entre la Camargue et le Jura -, a 29 ans et est chef de partie dans le restaurant L’air du temps, du chef Sang Hoon Degeimbre. Il a suivi une formation d’ingénieur en physique-chimie, mais a arrêté pour se consacrer à sa véritable passion, la cuisine. “Ses connaissances en chimie se sont avérées être un atout majeur, permettant à Bryan de rapidement assimiler les techniques et subtilités de la cuisine. Il se distingue par une approche scientifique, maîtrisant habilement les techniques de fermentation tout en adoptant une vision spectaculaire de la gastronomie”, indique M6. Comme Bryan, il rêve d’ouvrir son propre restaurant.
Pol-Henri Dieu
Enfin, le dernier candidat belge est Pol-Henri Dieu, il a 25 ans, et est installé à Chaumont-Gistoux. Il est chef consultant pour Yves Mattagne, mais aussi le créateur du Gin PoPol. Très polyvalent, il excelle aussi bien dans la street-food que dans la haute gastronomie. “Fier Belge au tempérament débordant, Pol-Henri vient dans Top Chef pour représenter sa patrie et conquérir le titre du premier Belge à remporter la compétition. Sa force réside dans sa répartie, son accent et son énergie contagieuse”, indique la production. Avec Top Chef, le jeune chef veut trouver sa patte culinaire et pouvoir exprimer sa créativité. Comme ces deux homologues belges, il aspire à ouvrir son propre restaurant.
Les autres chefs
- Clotaire Poirier, 33 ans, sous-chef du restaurant Kadeau, à Copenhague.
- Inès Trontin, 29 ans, cheffe et propriétaire du restaurant Pêche, à Paris.
- Jorick Dorignac, 29 ans, chef exécutif du restaurant NE/SO du chef et ancien candidat de Top Chef, Guillaume Sanchez, à Paris.
- Lise Deveix, 31 ans, cheffe et propriétaire du restaurant Sadarnac, à Paris.
- Marie Pacotte, 27 ans, cheffe du restaurant Francette, à Paris.
- Pierre Reure, 27 ans, chef et propriétaire du restaurant mobile Tambouille.
- Pierre-Pascal Clément, 31 ans, sous-chef du restaurant Maison Manesse, en Suisse.
- Chirley Duthilleux, 24 ans, sous-cheffe dans un palace parisien.
- Thibault Marchand, 21 ans, chef du restaurant Le Zingue, en Suisse.
- Valentin Raffali, 27 ans, chef du restaurant Livingston, à Marseille.
- Anicée Lacrouts, 19 ans, commis de cuisine au restaurant La Table de Yoann Conte, à Annecy.
- Pavel Hug, 26 ans, chef en restauration événementielle pour Treize Boucan, à Marseille.
- Quentin Maufrais, 24 ans, chef adjoint au restaurant Le Chiberta de Guy Savoie, à Paris.
La quinzième saison de “Top Chef” sera diffusée à partir du mercredi 13 mars sur M6, et dès le lundi 18 mars sur RTL TVI, ainsi que sur RTL Play.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici