LE VIN-PISCINE: le nouveau cocktail que l’on veut boire cet été
Vous rêvez d’une boisson totalement Instagrammable à siroter au bord de la piscine? Et bien, nous l’avons trouvée pour vous! Baptisé le “vin-piscine”, ce cocktail promet d’être le plus populaire et désirable de l’été qui arrive!
La tendance a vu le jour autour des piscines des maisons de Provence mais également auprès des plages de la (sublime) côte d’Azur. Désormais populaire de l’autre côté de l’Atlantique, le #vinpiscine a envahi nos feeds Instagram et a été encore plus popularisé par TikTok.
Le principe? Parier un vin ultra léger (comme du blanc ou encore du rosé) et le servir sur beaucoup, beaucoup de glace. Ensuite, vous pouvez y ajouter vos arômes, sirops et autres fruits préférés afin de le transformer en cocktail de rêve à siroter au bord de la piscine, évidemment.
Lire aussi: 5 délicieux cocktails façon bâtonnets glacés qui vont vous rafraîchir
Pourquoi l’a-t-on surnommé “vin-piscine”? Tout simplement parce qu’en général, on le sirote au bord de l’eau mais aussi en raison de la forme très large et arrondie du verre qui rappelle celle d’une piscine. C’est aussi simple que cela!
Pour réussir comme il se doit son vin-piscine, il faut opter pour un vin tout doux (blanc, rosé, effervescent léger). Gardez-le bien au frais dans un seau à glace jusqu’au moment de la dégustation. Prenez un verre arrondi au format piscine, remplissez-le à ras bord de glaçons et versez-y le vin de votre choix. Il n’y a plus qu’à déguster! PS- Si vous craignez que le trop plein de glaçons ne dilue l’alcool, sachez qu’il existe des glaçons qui ne fondent pas en magasin.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici