Voici les 10 meilleurs restaurants de la Méditerranée
Avis aux food lovers, “La Liste”, le fameux guide culinaire, vient de dévoiler son classement des meilleurs restaurants à découvrir en Méditerranée. Voici le top 10.
“La Liste” a partagé sa sélection des meilleures adresses à tester sans plus tarder. Basée sur des articles de presse, des guides mais aussi des avis des consommateurs, ce guide culinaire vous propose de découvrir son top 10 des meilleurs resto du bassin méditerranéen. Une occasion de réserver vos futures vacances dans des pays sublimes comme l’Italie, l’Espagne ou la Slovénie tout en vous régalant!
Lire aussi: BARCELONE: certains restaurants interdisent désormais de manger seul
Découvrez le classement complet
L’Argine a Venco – Italie
Cet ancien moulin parfaitement restauré abrite une chef qui crée une cuisine originale témoignant de son lien avec sa région. La carte met en valeur les ingrédients cultivés dans le potager du restaurant, notamment les herbes aromatiques qui caractérisent de nombreux plats servis ici.
Brût – Liban
Chez Brût, on déguste de la cuisine méditerranéenne et des produits 100% bio du jardin du restaurant. « On cerne notre carte seulement quelques jours à l’avance, parfois on la modifie le jour même. En fait, j’avais envie de repartir de zéro : créer d’abord un potager et faire la cuisine après » explique le chef, Youssef Akiki. Un vrai délice.
Khufu’s – Egypte
Vous y trouverez des recettes inspirées du mélange de l’innovation et des traditions égyptiennes, le tout préparé uniquement avec des ingrédients frais et locaux.
Meshek Barzilay – Israël
“Restaurant vegan dans un joli cadre, une partie bistro une partie terrasse, mais le plus incroyable est la cuisine qu’on y sert : très inventive, savoureuse, très bien présentée, c’est un enchantement !” a écrit un testeur du restaurant.
La Bottega dei Sapori – Slovénie
La cuisine proposée est saisonnière et locale. “Ce sens du raffinement se retrouve dans la présentation esthétique des plats” note le le Petit Futé. Côté carte, vous retrouverez des pâtes maison aux fruits de mer et aux poissons frais. N’oubliez pas de déguster un de leurs desserts car ils sont à tomber.
Ca Na Tonneta – Espagne
Une cuisine majorquine excellente et saisonnière, axée sur les saveurs et les ingrédients uniques de l’île. Les clients peuvent également acheter des produits dans la petite boutique du restaurant.
Crédits: Facebook du restaurant.
Zigante – Croatie
“L’Istrie étant très célèbre pour ses excellentes truffes, sachez que Zigante est considéré par les gastronomes comme l’un des meilleurs endroits pour déguster cette délicieuse spécialité” annonce le Guide Michelin. Les plats sont principalement composé à base de viande de Zigante et ils sont rehaussés de truffes blanches ou noires, selon la variété et la saison. Miam.
Alaf – Turquie
Alaf est un restaurant animé avec un excellent bar à cocktails sur le toit-terrasse. Le chef Deniz concocte une cuisine aux influences diverses : tantôt inspirée du Yörük, tantôt anatolienne, la liste est longue. “Grâce au four à bois, il mêle avec enthousiasme l’authenticité aux techniques modernes. Un voyage de découverte varié pour vos papilles !” recommande le Guide Michelin.
Mim Restaurant – Algérie
“On vient de vivre la plus belle expérience culinaire d’Alger. Bravo à toute l’équipe du Mim Restaurant et mention spéciale au Chef Rabah avec sa cuisine pleine de saveurs et d’originalité. J’en ai encore des frissons tellement c’était bon et je pèse mes mots” témoigne un consommateur.
Guzé Bistro – Malte
“Jetez un coup d’œil dans les cuisines depuis le niveau de la rue, puis descendez l’escalier étroit sur le côté pour atteindre les deux salles à manger rustiques et romantiques ornées de bibelots. Les plats maltais traditionnels sont généreusement proportionnés” a écrit le Guide Michelin au sujet de cette petite pépite.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici