Voici où manger la meilleure praline de Belgique
Depuis 10 ans, la revue Chocolaterie récompense la crème de la crème du chocolat belge lors de ses Belgium Chocolate Awards. Meilleure praline, meilleure barre de chocolat fourrée, meilleure barre de chocolat bean-to-bar… Zoom sur un palmarès archi chocolaté.
Où déguster le meilleur du chocolat belge ?
Côté praline, direction Anvers. La « Coco Rosé », une praline composée de trois couches (une gelée fraîche et légèrement acidulée litchi-rose (framboise), une ganache de chocolat blanc, noix de coco et vanille et un croquant de noix de coco caramélisée, miel et zeste d’agrume de Tio Van Ginneken a été élue « meilleure praline belge ». C’est également Tio Van Ginneken qui reçut le titre de « meilleure barre de chocolat » avec Maracuja, une barre composée également de 3 couches.
Pour ce qu’il est de la « meilleure barre de chocolat bean-to-bar » (fabriquer son chocolat depuis les fèves de cacao), c’est une Liégeoise qui a été couronnée. La barre Madalo 76% Madagascar de la Liégeoise, Maria D’alo a reçu le titre de « meilleur barre de chocolat bean-to-bear » lors de la dixième édition des Belgium Chocolate Awards décernés par la revue professionnelle Chocolaterie.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici