Voici pourquoi vous ne devriez pas diner tard
L’heure à laquelle on dîne le soir n’est pas sans impact sur notre santé. Diner tard diminue la sensation de satiété, augmente l’appétit au réveil, nous fait stocker plus de graisses… révèle une toute nouvelle étude.
On le sait tous et toutes, mieux vaut ne pas manger trop tard le soir. Savez-vous exactement pourquoi ? Une nouvelle étude menée par des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital publiée dans « Cell Metabolism » nous l’explique. Les scientifiques ont analysé ce qu’il se passait lorsque des personnes mangeaient la même chose mais à des heures différentes. Le premier groupe soupait vers 18h et l’autre vers 22h. Les deux groupes rassemblait au total seize personnes en surpoids entre 20 et 60 ans.
Résultats ?
Une différence de quatre heures sur l’heure à laquelle on soupe fait une différence notable sur notre sensation de satiété, notre appétit au réveil, la façon dont on brule les calories et la façon dont on stocke les graisses. Le niveau de leptine, hormone de satiété, chutait de 6% dans les 24 heures suivant le dîner à 22h. Plus on mange tard, moins on se sent rassasié et plus on aura faim au réveil. Quand on mange tard, on brûle 5% de calories en moins et on stocke davantage de graisses.
Idéalement, il faudrait manger à 18h.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici