Votre pain va vous coûter 30 centimes de plus
Le prix de vente moyen d’un pain va passer, en 2022, de 2,40 euros à 2,70 euros soit une augmentation de 30 centimes selon Bakkers Vlaanderen, la fédération flamande des boulangers.
Le triplement du coût de l’énergie et l’augmentation des matières premières ne sont pas sans conséquence sur le coût de la vie… Parmi les denrées du quotidien qui vont augmenter : le pain ! C’est principalement le coût des matières premières de 25% à 30% qui a un impact. « L’augmentation du prix de la farine de ces derniers mois devrait encore s’accentuer avec la guerre en Ukraine. Cette dernière aura certainement des conséquences sur le prix de l’énergie et du blé. On dit que l’Ukraine est le grenier à blé de l’Europe » explique Albert Denoncin de la Fédération francophone boulangerie-pâtisserie relayé par la RTBF.
Le Bakker Vlaanderen – fédération flamande des boulangers – qui calcule tous les ans le prix de référence du pain annonce donc une augmentation de 30 centimes en 2022. Un pain coûtera désormais en moyenne 2,70 euros à la place de 2,40 euros…
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici