Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

FOU: Ryanair veut vous faire voyager gratuitement d’ici dix ans

La rédaction
Le grand patron de Ryanair vient de lâcher une bombe: il souhaiterait faire voyager ses passagers gratuitement d’ici dix ans. Une annonce qui risque de faire trembler la concurrence mais qui nous met en joie. 

Prendre l’avion gratuitement pour traverser le monde, irréaliste? Peut-être pas pour longtemps. Michael O’Leary a fait part de son énorme projet de voyages gratuits mais pas pour autant moins rentables. 

 

 

Un sens hors pair de la com’

Michael O’Leary, le big boss de Ryanair, sait parfaitement manier l’art de la communication. Il a expliqué son grand projet au quotidien The Guadian: “Notre grand défi dans l’avenir est de continuer à baisser nos prix. J’ai cette vision que dans les 5 à 10 prochaines années, nos avions seront pleins et les tarifs de Ryanair seront gratuits”.

 

Une vision réaliste?

Comment? C’est très simple. Il souhaite inverser le modèle actuel (les compagnies paient pour avoir accès à un aéroport) en recevant des revenus pour sa présence dans l’aéroport. Une idée parfaitement rentable. En fonctionnant de cette façon, Ryanair assure à l’aéroport d’amener des clients dans les magasins des terminaux. Un système bien étudié qui a toutes les chances de voir le jour d’ici quelques années, amenant ainsi la compagnie à proposer des tickets gratuits. Ryanair assure déjà qu’un quart de ses revenus provient de la vente d’extras. Sur le long terme, il est donc tout à fait envisageable d’inverser le modèle économique. Malgré tout, plusieurs médias, comma La Libre, émettent des doutes sur la mise en pratique du projet. Pour autant, ne dit-on pas que l’espoir fait vivre? 

 

L’actu du jour:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires