Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Le Fuse rouvre ses portes le temps d’une exposition autour de son histoire

Manon de Meersman

Autrefois temple des soirées techno et électro, le Fuse, célèbre boîte de nuit bruxelloise, rouvrira ses portes après un an de fermeture – merci Covid – non pas pour s’y déhancher, mais pour y accueillir une exposition inédite intitulée “Echoing Through Eternity”.


Du 9 avril au 18 avril prochain, le Fuse accueillera ses anciens adeptes pour un retour en arrière entre ses quatre murs. “Pour de nombreux clubbers et passionnés de vie nocturne, l’exposition constitue un moment idéal pour découvrir le Fuse sous un angle historique. C’est également l’opportunité pour tous les Bruxellois nostalgiques de redécouvrir ce lieu emblématique et se remémorer les nombreux moments festifs passés au coeur des Marolles”, explique le club dans un communiqué.

Echoing Through Eternity est l’occasion d’explorer le club comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.”

Une exposition inédite


Cette année, le Fuse célèbre ses 27 ans de création. Que ce soit le temps d’une soirée ou de longues nuits entières, les clubbers ayant expérimenté les caissons de basse et les vibrations du Fuse seront unanimes: ici, on sait faire la fête! Il faut dire que le lieu a vu défilé du beau monde en autant temps d’existence: de Daft Punk à Björk en passant par Paul Kalkbrenner, Jeff Mills ou encore Luke Slater, la boîte est connue pour avoir accueilli de nombreuses têtes connues du milieu musical.

Avec cette exposition, le Fuse compte bien redonner un goût de ce qui nous manque: des lieux culturels empreints d’histoire. Au programme: un voyage complet retraçant l’histoire du Fuse, au travers d’archives et de récits. De quoi se replonger le temps d’une heure ou deux dans les décors de nos nuits endiablées.

Les réservations se font en ligne et débutent aujourd’hui par ici. Les places coûtent 10€/personne. 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires