Que les amateurs et les amatrices de gastronomie italienne préparent leur estomac: la chaîne Eataly s’apprête à débarquer à Bruxelles.
Eataly n’est autre que cette enseigne de food court italienne déjà bien connue à l’étranger puisqu’installée dans des villes comme Paris, Londres, Munich, ou encore New York. Il est possible d’y acheter de nombreux produits italiens, mais aussi d’y déguster de délicieux plats qui sentent divinement bon le Sud.
Lire aussi: Ce resto bruxellois lance son mercato comme en Italie
Eataly s’installera au niveau bâtiment faisant l’angle face à la Bourse; un projet qui s’intitulera “The Dome” et qui risque bien de nous mettre l’eau à la bouche.
Des mètres et des mètres carrés de gourmandise
L’enseigne s’étendra sur pas moins de 3500 m², et mêlera épicerie italienne, restaurants, cafés... Et même un centre de formation, afin de connaître tous les secrets de cette cuisine à la fois généreuse et gourmande. Comme le précise Bruxelles Secrète à ce propos, “le rez-de-chaussée et le premier étage du bâtiment, qui devraient sentir bon la cucina italiana, seront partagés avec les supermarchés Delhaize, déjà installés en partie sur le versant nord-est du building.”
En revanche, pour profiter d’un tel temple alimentaire placé sous le signe d’Epicure, il faudra patienter. En effet, les travaux sont prévus pour cette année, et comptent durer entre deux et trois ans...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici