GIRLBOSS: Netflix annule la série après une seule saison
Ça commence à devenir une habitude avec Netflix. Après l’arrêt de Sense8 et l’énorme tollé qui a suivi, voilà que Girlboss va suivre le même chemin des oubliettes.
Girlboss avait tout pour plaire. Une actrice déjantée, une scénario punchy, un côté historique et un lien avec la mode par la création d’une marque. Mais ce n’était pas suffisant. Au bout d’une saison seulement, le géant de la vidéo a décidé d’en rester là. Laissant ainsi Sophia Amoruso, alias Britt Robertson, au sommet de la gloire grâce à son site de ventes en ligne Nasty Gal.
La dure loi du marché?
Treize épisodes et puis s’en va. La raison? Girlboss est une série de niche. Et les séries de niche ne collent pas avec la nouvelle stratégie de Netflix. En effet, le géant américain veut attirer de nouveaux abonnés et pour ce faire, il doit proposer des nouveautés susceptibles de plaire à tout le monde. Cette nouvelle plutôt mauvaise pourrait même être suivie de bien d’autres. Reed Hastings, le directeur général de Netflix a déclaré à CNBC
Je mets toujours la pression sur notre équipe de direction des contenus. Il faut qu’on prenne plus de risque, il faut qu’on essaye plus de choses folles, il faut qu’il y ait plus de choses qui ne fonctionnent pas. Nous devrions avoir un ratio d’annulations plus haut”.
Voilà qui annonce d’autres torrents de larmes et d’autres pétitions de fans de séries. Que se passe-t-il Netflix? La quantité prime-t-elle sur la qualité?
Lire aussi:
- Netflix balance 5 infos sur la saison 2 de “13 Reasons Why”
- 5 bonnes raisons de regarder “Girlboss”, la série qui cartonne
- “Dear White People”, la nouvelle série Netflix qui dénonce le racisme avec humour
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici