Grande collecte de jouets dans les recyparcs de Wallonie
Le samedi 21 octobre, de 8h30 à 17h, munissez-vous d’un carton et déposez les jouets que vos enfants n’utilisent plus dans l’un des recyparcs wallons. Un geste pour la planète, mais aussi pour les enfants défavorisés.
BEP, InBW, Tibi, Hygea, Idelux, Intradel, Ipalle. Comme chaque année, en ce mois d’octobre, les intercommunales wallonnes de gestion des déchets organisent une grande collecte de jouets en bon état dans les recyparcs du sud du pays. “Avant de jeter, pensez à réutiliser!”, c’est le message porté par la campagne.
Lire aussi : 17 jouets de votre enfance qui valent une fortune aujourd’hui
Les jouets récoltés le samedi 21 octobre seront valorisés et distribués à des associations en vue des fêtes de fin d’année. Un geste solidaire qui sera aussi profitable pour l’environnement. Faire don d’un jouet en parfait état de fonctionnement que vos enfants n’utilisent plus, c’est prolonger sa durée de vie et éviter qu’il ne devienne un déchet.
Repenser sa façon d’acheter
“Si nous voulons économiser les ressources naturelles de notre planète, ces dynamiques de réemploi doivent devenir spontanées”, peut-on lire sur le site du BEP (Namur). “Tout le monde devrait transformer son regard et, avant un achat (qu’il soit en seconde main ou pas), se poser la question du devenir de l’objet que l’on envisage d’acheter.”
Les jouets doivent, dans la mesure du possible, être propres, complets et comme neufs. Il peut s’agir de jeux de société, de poupées, de puzzles, de jeux de construction, de consoles de jeux, de livres pour enfants, de vélos, de ballons ou encore de jeux d’extérieurs. Les peluches et les jouets à piles, en revanche, ne sont pas acceptés.
Pour faire un don, faire un geste pour la planète et faire plaisir à des enfants dans le besoin, le rendez-vous est fixé dans les différents recyparcs de Wallonie, le samedi 21 octobre, de 8h30 à 17h.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici