Grey’s Anatomy abordera le Coronavirus dans la saison 17
La 17e saison de “Grey’s Anatomy” sortira à la fin l’année 2020 et les créateurs de la série travaillent actuellement sur le scénario. Ils ont pris la décision d’y inclure la situation de crise mondiale due au Coronavirus.
Les scénaristes de Grey’s Anatomy n’imaginent pas la saison à venir sans mentionner le Coronavirus. Lors d’une réunion en vue de la création du scénario, ils ont discuté avec de nombreux médecins afin de savoir comment ils vivaient la pandémie dans le but de l’inclure dans l’histoire. Une info confirmée par la showrunner Krista Vernoff.
“On ne peut pas être une série médicale de longue durée et ne pas évoquer la vraie vie”, a déclaré Krista Vernoff lors d’une interview pour Television Academy. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la série se base sur l’actualité. Des thèmes comme l’immigration, le mariage homosexuel et les fusillades de masse ont été abordés dans «Grey’s Anatomy» dans le passé.
Des histoires vraies romancées
“Chaque année, des docteurs viennent nous raconter leur histoire, et généralement, ils nous parlent de leurs anecdotes les plus drôles ou les plus folles. Cette année, cela ressemble plus à une thérapie”. La showrunner a d’ailleurs insisté sur la responsabilité de la série de raconter ces histoires. Elle a également déclaré que les conversations avec le personnel médical étaient très émouvantes. “Nous avons souvent été les premiers à raconter leur histoire”. Concernant le Coronavirus, “ils étaient pâles, tremblants et avaient du mal à retenir leurs larmes. Ils ont dit que c’était une guerre pour laquelle ils n’étaient pas entraînés”. Concrètement, dans le scénario, c’est Owen Hunt qui sera le personnage central. En tant qu’ancien médecin militaire, “lui est préparé pour ça, alors que les autres médecins ne le sont pas”. On ne sait pas encore quand la dix-septième saison de “Grey’s Anatomy” sortira, mais les nouveaux épisodes sont prévus pour cet automne.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici