““Hair Love””: le court-métrage d’animation touchant sélectionné pour les Oscars 2020
Zuri est une petite afro-américaine. Dompter ses cheveux constitue une véritable épreuve. Alors qu’il s’agit d’un jour important pour elle, elle a bien du mal à organiser sa pagaille capillaire, malgré un visionnage intensif de tutoriels en ligne en compagnie de son chat. Résultat? Papa à la rescousse!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lutter contre les stéréotypes
Le court-métrage a été imaginé par Matthew Cherry et est né après la mise en place d’une campagne Kickstarter en 2017. Parvenant à lever 285 000 dollars auprès de 5000 contributeurs, le projet a séduit Sony Pictures qui a proposé son aide dans la production de “Hair Love”. Au-délà d’une relation touchante entre un père et sa fille, ce court-métrage cherche à lutter contre les clichés visant les jeunes papa afro-américains.
Les pères noirs subissent les pires stéréotypes : nous serions des bons à rien, jamais présent. Les gens que je connais sont très impliqués dans la vie de leurs enfants.”
explique Matthew Cherry au New York Times. Appelant à l’ouverture d’esprit, “Hair Love” a été sélectionné par Sony pour les Oscars 2020. Une belle récompense pour cette animation qui cartonne et qui parvient à attendrir des millions d’internautes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici