Téléchargez gratuitement 14 itinéraires de promenades uniques en Belgique
À partir de ce 19 mai et jusque fin juin, Handicap International lance sa campagne “We Move Together”. Au cours de cette période, l’ONG proposera 14 itinéraires de promenade à travers des zones urbaines et naturelles en Belgique, en collaboration avec des partenaires locaux.
Par cette initiative, Handicap International souhaite sensibiliser le public à l’importance des soins de réadaptation pour les personnes en situation de handicap.
En marche pour la bonne cause
Handicap International vous invite à bouger en pensant aux millions de personnes qui ne disposent pas de la même liberté de mouvement. Et pour vous encourager à enfiler vos chaussures de marche, l’association offre 14 parcours uniques à découvrir dans notre joli plat pays. Ceux-ci vous mèneront du grand nord aux plus hauts sommets de notre pays, du street art anversois à l’une de nos plus célèbres abbayes, d’une fromagerie flamande aux vignes du Hageland. Les itinéraires de promenade sont à télécharger gratuitement via le site Internet.
Il est également possible de commander gratuitement les Lacets Bleus relancés à l’occasion de la campagne “We Move Together” par Handicap International. Il y a vingt ans, les Lacets Bleus représentaient le combat de l’organisation pour les victimes des mines. Cette année, l’ONG souhaite les réintroduire comme symbole pour plus de mobilité pour les personnes en situation de handicap.
La mobilité, un droit fondamental
Handicap International mène actuellement 73 projets de réadaptation dans 39 pays et fournit des soins de réadaptation appropriés et qualitatifs aux personnes vivant avec un handicap physiques afin d’améliorer leur qualité de vie. Dans de nombreux pays, les soins de santé adaptés aux personnes handicapées sont insuffisants, alors que 15% de la population mondiale – plus d’un milliard de personnes – vit avec un handicap.
« La mobilité est un droit fondamental pour tous. Malheureusement, dans de nombreux pays, ce n’est pas toujours le cas en raison d’un manque de soins de réadaptation de qualité pour les personnes vivant avec un handicap. 250 millions de personnes ont besoin d’outils de réadaptation, mais seule une personne sur dix y a accès. Pourtant c’est la clé vers plus d’autonomie et Handicap International veut les soutenir en mettant en place des projets vitaux dans plusieurs pays. Cette action vise à attirer l’attention du grand public sur ce problème. Faire preuve de solidarité ensemble est un premier pas dans la bonne direction » déclare Erwin Telemans, directeur de Handicap International en Belgique.
En pratique
Envie de participer à la campagne “We Move Together”? Téléchargez les 14 itinéraires de randonnée et demandez gratuitement vos Lacets Bleus sur le site Internet www.handicapinternational.be.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici