Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_harry
© Getty Images

Harry confie la symbolique de son collier cassé par William

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Dans ses mémoires (qui n’en finissent pas de faire couler beaucoup d’encre), Harry raconte une bagarre avec William, durant laquelle son frère aîné lui a arraché son collier.

Lors d’une interview diffusée à la télévision américaine ce mardi 10 janvier, le prince a révélé pourquoi il tenait autant à ce bijou d’une grande valeur sentimentale.

Lire aussi: Comment le chien d’Harry et Meghan a joué un rôle clé dans leur relation ?

Un bijou précieux

Dans son livre “Spare”, Harry raconte avoir eu une violente altercation avec son frère en 2019. “Tout s’est passé si vite. Tellement rapide. Il m’a attrapé par le col, déchirant mon collier, et il m’a fait tomber par terre”, écrit le duc de Sussex dans son autobiographie. Stephen Colbert, le présentateur de l’émission “The Late Show”, est revenu sur cet épisode, questionnant l’auteur sur ce bijou. Le prince a alors montré le collier pendant à son cou, réparé depuis cette fameuse bagarre, dévoilant deux cardiogrammes gravés sur des pendentifs en argent. “Ce sont les battements de cœur de mes enfants, que ma femme m’a donnés”, a confié le mari de Meghan. Harry a également révélé la signification de son troisième pendentif, représentant un œil-de-tigre offert par un de ses amis du Botswana. Quand au collier de cuir en lui-même, il s’agirait d’un cadeau de son ex, Chelsy Davy, qu’il a fréquentée de 2004 à 2010, et avec qui il est resté en très bons termes. Mais ce dernier détail, le prince n’a pas jugé utile de le préciser.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires