A l’instar de Marie, Hélène, l’autre prétendante de Joachim, nous a également confié avoir été très surprise par le discours que l’agriculteur de cette 15e saison de L’Amour est dans le pré avait tenu dans son dos. “Il nous a montré un autre visage”, dit-elle.
Si Hélène a été séduite par le portrait de Joachim, elle nous confie avoir déchanté dès son arrivée à la ferme. “Dans sa présentation“, dit-elle, “Joachim s’est fait passer pour quelqu’un qui aimait profiter des choses simples de la vie, de ses amis mais qui recherchait également à se poser mais ce n’est pas du tout le cas. Il a prétendu que nos physiques, que nos personnalités ne lui plaisaient pas mais, en réalité, il n’était tout simplement pas prêt à se mettre avec quelqu’un. Il n’a fait aucun effort. Cet homme, c’est un cinéma à lui tout seul.“
Au lendemain de votre première soirée, Joachim semblait de mauvaise humeur. Avez-vous compris pourquoi?
“Je ne crois pas qu’il était en gueule de bois. Il nous a simplement montré son vrai visage. Celui d’un boudeur. Il était totalement absent. Heureusement que la production était là pour le forcer à nous montrer son travail à la ferme… Sinon, il aurait fait la sieste toute la journée. Il ne cesse de répéter qu’il est prestataire de service et que c’est sa famille qui s’occupe principalement de tout le travail à la ferme. Mais, tout de même, je ne connais pas beaucoup d’agriculteurs qui peuvent se permettre de dormir pendant la période des moissons.“
LIRE AUSSI: MARIE (ADLP) SOUS LE CHOC: “Joachim me doit une explication”
Marie nous a révélé que Joachim avait eu des mots très doux une fois les caméras éteintes. Envers vous aussi?
“Oui. Il était très gentil, il me disait que j’étais une chouette fille, il me faisait des compliments. Il était du genre à vouloir retirer son micro dès qu’on était en aparté. Il n’a jamais eu des paroles aussi méchantes que celles que j’ai entendues lors de la diffusion de l’émission.“
Joachim est superficiel et égocentré.
Comment avez-vous réagi?
“Je suis tombée des nues. Je trouve que c’est très superficiel de s’attaquer à notre apparence. Ce n’est pas comme s’il était tombé sur deux ignobles filles… Si on l’avait jugé sur son physique, en plus de sa personnalité, je pense qu’on ne se serait jamais présentées! Il ne répond pas franchement non plus aux idéaux de beauté… Mais bon, ça prouve à quel point c’est quelqu’un d’égocentré à mourir.“
Avez-vous cherché à obtenir des explications de sa part?
“Non. Je n’ai pas cherché pas à le revoir. Il m’a ajoutée sur Facebook mais j’ai évidemment supprimé sa demande. Je ne vois pas l’intérêt au vu de son comportement. Mais, nous venons du même endroit et je l’ai croisé il y a quelques jours. Je me suis arrêtée pour aller lui dire bonjour car je ne suis pas quelqu’un d’impoli et qu’il n’y a aucune gêne entre nous. Il était évidemment dans un café… Lui qui a dit que je n’avais aucune limite, il n’a pas l’air d’en avoir beaucoup non plus. Il avait l’air surpris que je vienne à sa rencontre. Mais, à un moment, il faut prendre son courage à deux mains, ce que lui n’a jamais fait. Après, je n’ai pas besoin qu’il se justifie car je vois très clair en lui et certaines personnes de son entourage – dont je suis restée très proche après cette fameuse soirée – m’ont confirmé que j’avais vu juste.“
Qu’est-ce que ses proches vous ont confié?
“Ils n’étaient pas étonnés par son attitude. Ils ont vu aussi que sa démarche n’était pas sincère. Je ne comprends pas comment on peut vouloir s’engager dans une telle aventure et être aussi désobligeant. Je me suis beaucoup remise en question mais ses amis m’ont réconfortée en me faisant comprendre que ce n’était pas moi le problème, mais son attitude. Je ne lui souhaite pas de tort pour autant.“
Malgré les propos qu’il a tenus, Joachim offrira-t-il finalement une chance à l’une de ses prétendantes? Réponse dans le prochain épisode de L’Amour est dans le pré, le dimanche, à 20h50 sur RTL TVI.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici