Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Hélène (MAPR) nous explique pourquoi elle a tendu la joue à Benjamin

Hésitante, Hélène a finalement dit “oui” à Benjamin. Mais, au moment du “vous pouvez embrasser la mariée”, la candidate de “Mariés au premier regard” a tendu la joue à son jeune époux.  Un geste qui, selon les proches du Gembloutois, serait plutôt mauvais signe...

Au lendemain de la diffusion de ce troisième épisode de “Mariés au premier regard”, Hélène a tenu à nous expliquer pourquoi elle n’avait pas embrassé Benjamin sur les lèvres. “En fait, nous dit-elle, j’attendais un retour de sa part. Un regard qui m’aurait signifié: ‘Allez, on y va’. Je ne l’ai pas eu, donc j’ai décidé d’y aller comme moi je le sentais et je lui ai tendu la joue.”

Sans son consentement, la candidate a donc simplement pris la décision qui lui semblait la plus judicieuse. “Je ne dis pas que je dois tout décider, que tout doit aller dans mon sens, mais, au sein du couple, je prends souvent le lead, surtout si l’autre est indécis. Je ne serai jamais un mouton qui dit: ‘On fait comme tu veux’. Je suis quelqu’un qui prend des décisions et des initiatives.”

Elle explique aussi sa longue hésitation

Du côté d’Hélène, ce geste ne doit donc pas être interprété comme un mauvais signe pour la suite de leur histoire. Si elle a longuement hésité avant de dire “oui” à Benjamin, la candidate a finalement décidé de s’engager avec celui que la science a choisi pour elle. “J’ai d’abord cherché l’approbation de mes proches dans la salle, car, physiquement, il ne correspond pas à mon style habituel. Puis, je me suis dit: ‘Allez, si je fais cette expérience, c’est aussi pour bousculer un peu mes habitudes’. Jusqu’à la dernière seconde, le “non” m’a traversé plusieurs fois l’esprit.”

La jeune femme, originaire d’Eghezée, en est consciente, il lui faudra du temps pour se sentir en confiance. “Quand je me sens à l’aise, poursuit-elle, je suis hyper tactile. Mais, de premier abord, je ne le suis pas et c’est d’autant plus angoissant quand la personne que vous avez en face de vous – que vous ne connaissez pas – l’est énormément.”

Rendez-vous dimanche prochain à 20h50 sur RTL TVI pour connaître la suite de l’histoire d’Hélène et Benjamin.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires