C’est l’histoire de Sisu, un croisé Labrador abandonné qui s’est introduit cinq fois par effraction dans le même magasin pour y voler une peluche de licorne, avant de se la faire offrir et de trouver une famille dans la foulée. Et non, on ne pleure pas, on a juste un truc dans l’oeil.
Tout a commencé au printemps dernier, quand Sisu, un chien abandonné en Caroline du Nord, s’est retrouvé en Une aux quatre coins de la planète après que son amour pour une peluche de licorne ait fait fondre collectivement le coeur de l’humanité toute entière.
Exagérer, nous? Voyez plutôt: outre sa bouille adorable à souhait de croisé Labrador (avec probablement un peu de Staff dans ses ancêtres, si on nous demande notre avis), si Sisu a fait le buzz c’est parce que cette canaille s’est introduit non pas une ni deux mais bien cinq fois dans un magasin discount de Caroline du Nord pour y voler à chaque fois la même peluche.
Chien de refuge cherche foyer (et peluche)
On vous le concède, on dirait au mieux un conte de Noël pour enfants qu’on tente de faire passer pour vrai, au pire, une histoire concoctée de toutes pièces pour buzzer, mais les aventures de Sisu et de sa licorne en peluche mauve vif sont tout ce qu’il y a de plus réelles, et il a fini par attirer l’attention de Samantha Lane, une chargée du bien-être animal du cru.
Qui, dépêchée sur les lieux par les propriétaires du magasin, aussi amusés qu’agacés par leur pickpocket tenace à quatre pattes, lui a offert la peluche de ses rêves, avant de l’amener dans un refuge local. Mettre cette gueule d’amour derrière les barreaux? Non, on ne pleure toujours pas, oui, c’est encore ce truc qu’on a dans l’oeil, mais qui ne nous a pas empêché de spotter que l’histoire avait une fin heureuse.
En effet, grâce à l’engouement médiatique suscité par son histoire d’amour avec sa licorne en peluche, des familles venues d’aussi loin que de Russie ou d’Australie se sont manifestées pour adopter celui qui a aujourd’hui trouvé un foyer aimant pour l’accueillir. Avec sa peluche, évidemment.
Ainsi que l’a confié Joe Newburn, des services du bien-être animal de Duplin County, où Sisu avait été recueilli, “dès que les portes automatiques du magasin s’ouvraient, il filait à l’intérieur prendre “sa” peluche. Et ce alors même qu’elle n’était pas en vitrine mais tout au fond. Quand on l’a amené au refuge après la lui avoir offerte, il ne la quittait pas des yeux, mais il tenait à ce qu’elle soit propre sinon il ne jouait plus avec, donc on a dû la lui laver à plusieurs reprises”. Et d’ajouter que
Chaque fois qu’il avait sa licorne, il se couchait tout près avec un air hyper paisible. Ce n’est pas facile de s’occuper des animaux abandonnés, mais de le voir ainsi nous a fait chaud au coeur”.
Allez, OK, on l’avoue, on pleure.
Lire aussi:
- Voici le top 10 des chiens préférés des Belges
- Nos refuges pour animaux sont pleins à craquer : voici comment les aider
- 9 animaux abandonnés avant et après leur adoption
- Ces magnifiques portraits sauvent la vie des chiens abandonnés
Photo de couverture: montage Flair / Photo centrale DR Duplin County Animal Services
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici