Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Poucinet a été retrouvé.
© Facebook

L’histoire folle de Poucinet, un chat âgé qui a pris le train pour retrouver sa propriétaire

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Poucinet a presque 20 ans. Du haut de son grand âge, il sort peu. Pourtant, il a parcouru plusieurs kilomètres en train pour retrouver Aurélie, sa propriétaire.

Les animaux, on adore. Les histoires mignonnes, on est fan également. Alors, imaginez lorsqu’une histoire mignonne parle d’un animal. Celle-ci s’est déroulée en Belgique et concerne Poucinet, un chat bientôt âgé de 20 ans, et de sa propriétaire, Aurélie, 22 ans. Cette dernière vit à Bruxelles, mais sa maison d’enfance se trouve à Écaussines, à proximité de la gare. Un détail qui va prendre toute son importance.

Lire aussi : Lucky a parcouru 163 km pour rejoindre ses propriétaires en vacances

Mercredi dernier, contrairement à ses habitudes, Poucinet s’aventure en dehors des quatre murs de sa maison. Pour Aurélie, il ne faisait aucun doute que son chat, vu son grand âge, était parti pour se cacher et mourir, confie-t-elle à nos confrères de Sudinfo. Mais que nenni! Peu de temps après la fugue du matou, des publications postées dans des groupes Facebook rallument en elle la flamme de l’espoir.

Chat navetteur

La première évoque un chat tigré qui s’est introduit dans la Maison des jeunes Epidemik, à côté de la gare d’Écaussines. Sur la photo, Aurélie reconnaît immédiatement Poucinet. La seconde publication parle d’un chat repéré dans un train entre Tubize et Braine-le-Comte, le mercredi de la disparition de son chat. Malgré quelques doutes, la jeune femme en est sûre, il s’agit de son compagnon à quatre pattes.

Et elle a raison. Le chat qui apparaît sur les deux photos partagées sur Facebook est bien Poucinet. Les pérégrinations de son animal de compagnie restent un mystère pour Aurélie, qui a fini par le retrouver. “Si j’ai bien compris la cheffe de gare de Braine, la police des trains l’a récupéré et l’a déposé à la SPA de Charleroi”, indique-t-elle. Poucinet, lui, ne semble pas avoir été marqué par son voyage, “comme s’il ne s’était rien passé de spécial”, commente Aurélie, qui l’a désormais pris avec elle à Bruxelles. “Le fait qu’il se retrouve dans un train qui fait la liaison Binche-Bruxelles, ma famille l’a pris comme un réel signe: “Il veut être avec toi.’”

Poucinet le chat prend le train.
© Facebook

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires