Le Hojicha, cette nouvelle boisson qui fera fureur cet été
Amateur·rice·s de matcha latte, vous connaissez peut-être le Hojicha. Cette nouvelle boisson débarque en Belgique et risque bien d’être notre nouvelle boisson lactée préférée.
On ne sait pas vous, mais nous, on est de grandes adeptes de matcha. Avec du lait de coco d’ailleurs, pour le rendre encore plus onctueux. Dans sa version chaude ou froide, avec du sirop ou nature, on l’aime sous toutes ses formes. Mais depuis quelques semaines, une nouvelle boisson fait son apparition sur les menus de nos cafés préférés, le Hojicha latte. Ni une, ni deux, on a voulu goûter, et on peut vous dire que notre matcha adoré a de la concurrence.
Lire aussi: RECETTE: un délicieux iced matcha mango latte
Qu’est-ce que le Hojicha?
Le Hojicha est tout simplement un thé vert torréfié, originaire de la ville de Kyoto, au Japon. A l’instar du matcha, il se vend sous forme de poudre, à diluer avec un peu d’eau chaude. On le déguste comme un thé, ou mélangé au lait de votre choix. Dû à sa torréfaction, le Hojicha a un parfum de pain grillé et une saveur plus fumée que son cousin le matcha. Ce sera la boisson parfaite pour celles et ceux qui ont un peu de mal avec l’amertume du matcha, puisqu’elle est très peu présente ici. Le Hojicha se boit au Japon après les repas, et sa faible teneur en théine lui permet d’être bue à tout instant de la journée.
En plus de son goût que l’on aime particulièrement, puisqu’il nous rappelle celui du café, le hojicha est également bon pour la santé. Il est riche en fibre, donc favorise la bonne digestion et booste le métabolisme. Il est bourré d’antioxydants, ce qui renforce notre système immunitaire. Il contient aussi de la vitamine C et du calcium, bénéfiques pour notre peau et pour renforcer nos os. Et enfin, c’est un puissant anti-inflammatoire, grâce à ses EGCG.
Si vous ne trouvez pas de Hojicha dans votre café préféré, la marque IRO vend sa poudre sur son site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici