La Hongrie et l’Allemagne lancent un ticket combinant tous les transports
Voilà qui a de quoi inspirer: deux pays d’Europe viennent de lancer des nouveaux tickets de transport permettant de combiner la quasi-totalité des services de déplacement.
En Allemagne, un billet de transport public au prix de 49€ valable dans les trains, les bus, et les métros du pays a été introduit. Un gain de temps et d’argent qui a de quoi réjouir les habitant·e·s du pays puisqu’il s’agit là de “la plus grande réforme des transports publics de l’histoire de l’Allemagne” comme l’a confié Volker Wissing, le Ministre des Transports.
Lire aussi: Voici les meilleurs endroits à visiter dans le monde en 2023
Se déplacer de manière illimitée
Et c’est un véritable succès pour cette nouvelle initiative: selon les entreprises de transport public du pays, plus de trois millions de personnes se sont déjà dotées du “Germany Ticket”. Ce dernier permet de voyager et se déplacer de manière illimitée dans la quasi-totalité des transports publics du pays et ce, pour un prix fixe tous les mois. Cet abonnement est à se procurer directement à la Deutsche Bahn, soit la société nationale des chemins de fer allemands, ou alors directement auprès des services de transport locaux ou régionaux.
Au même moment, la Hongrie a, de son côté, également introduit deux genres de nouveaux billets offrant un déplacement illimité dans l’entièreté du pays.
(Est-ce qu’on ose admettre qu’on aimerait la même chose chez nous? Carrément!)
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici