Hospitalisée, Laetitia Milot continue à lutter contre l’endométriose
"L'intervention chirurgicale s'est bien déroulée #combatcontreendometriose #espoirBébé". C'est par ce petit texte Instagram placé en commentaire d'une photo d'elle, souriante, sur son lit d'hôpital que l'actrice a souhaité rassurer ses fans. C'est aussi l'occasion pour Laetitia Milot de s'exprimer une nouvelle fois sur cette maladie gynécologique toujours taboue et trop souvent ignorée, par celles qui en sont atteintes comme par le corps médical. La star de la série française souffre d'une forme sévère d'endométriose, entraînant de très grandes difficultés à avoir un bébé. La maladie serait responsable de 20 à 30% des problèmes d'infertilité féminine.
Un enfant à tout prix
La jeune actrice avait signé en avril 2016 C'est pour quand le bébé? un livre racontant son combat pour devenir mère. Elle n'a depuis cessé de militer pour plus d'informations et de sensibilisation sur le sujet et pour briser le silence entourant cette pathologie dont le premier symptôme est de provoquer de fortes crampes pendant les règles.
Certaines endurent des douleurs au quotidien depuis des années, d’autres ont vu leur couple se détruire petit à petit. Ça a été le déclic. J’ai eu envie de me bouger pour elles, de briser le tabou.
Si Laetitita Milot n'a pas encore concrétisé son rêve de devenir maman on espère qu'elle y parviendra et surtout que son témoignage permettra à d'autres femmes d'oser – enfin – s'exprimer.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On continue à en parler:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici