Cette housse de canapé IKEA est conçue en jeans recyclés
IKEA veut une nouvelle fois faire rimer durabilité, fonctionnalité et design ! En collaboration avec la marque néerlandaise de denim, MUD Jeans, le géant suédois réédite la housse de son iconique fauteuil KLIPPAN en version jeans recyclé. Une pièce en édition limitée qui célèbre l’économie circulaire.
Non seulement, le jean fait partie des produits les plus polluants au monde mais en plus nous en possédons bien plus que ce que nous en avons réellement besoin. En moyenne, chaque européen possède sept jeans dont deux qu’il ne porte jamais. Ceux dont nous finissons par nous séparer terminent dans la majorité des cas à la décharge ou sont incinérés. Moins de 1% sont réutilisés indique IKEA. Et pourtant, il est possible de redonner vie à de vieux jeans.
Durabilité, fonctionnalité & design
Le géant suédois de l’ameublement le prouve en présentant une collaboration inédite avec la marque de jeans basée aux Pays-Bas, MUD Jeans, pionnière en matière d’économie circulaire dans le secteur textile. Les deux labels ont conçu pour l’iconique canapé KLIPPAN une housse de canapé à base de jeans recyclés. Cette dernière se compose de 40% de jeans recyclés, ce qui représente l’équivalent de deux jeans. « Cette méthode de production permet d’économiser 27 000 litres d’eau par housse en jean recyclé KLIPPAN, pour une réduction de l’empreinte écologique de 67% » indique IKEA.
Lire aussi: Ikea lance un manteau-couverture qui se transforme en coussin
En pratique : la nouvelle housse de jean KLIPPAN sera disponible en édition limitée dans les magasins IKEA en Belgique à partir de mai 2021 dans les couleurs claire et foncée pour le prix de 99 €.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici