10 situations qui arrivent chaque année sur la Foire de Liège
Pour les Liégeoises, les étudiants de passage et les amateurs de sensations fortes noyées dans une odeur de burger, la Foire de Liège est un passage incontournable. Et chaque année, les mêmes situations s’y reproduisent.
1. Tu jures que tu n’y iras pas
“Je suis trop grande, c’est trop cher, il y a trop de gens, gnignigni....”
2. Et pourtant, tu y vas quand même
Impossible de résister à l’appel de ces lumières, de tous ces souvenirs, et puis aux arguments hyper convaincants de tes amis, aussi.
3. Tu retombes immédiatement en enfance
Chaque fois, ça ne loupe pas: cette odeur de sucre, ces néons, et cette musique de baraki, ça te rappelle quand, petite, tu suppliais tes parents pour y aller. Et que tu attendais le retour de la Foire avec impatience chaque année.
4. Tu repars systématiquement avec une peluche
Qu’il s’agisse de ton père, ton frère ou ton mec (voire les trois) il y aura bien un héros dans ton entourage pour te faire gagner une peluche à arborer fièrement sur la Foire.
5. Tu dépenses une petite fortune
4 euros par ci, 6 euros par là, et hop, ni vu ni connu, en une soirée tu as dépensé quasi tout ton budget shopping du mois. Voire l’équivalent du PIB d’un petit pays si tu avais un enfant avec toi.
6. Tu as l’impression de mourir
Chaque année, tu te fais avoir, et on te traîne sur une attraction synonyme de mort certaine, qu’il s’agisse de cette boule à élastique qui t’envoie à toute vitesse dans le ciel ou de la fameuse “Tower” et sa chute libre de 70 mètres qui a bien failli te coller un infarctus.
7. Tu craques pour (au moins) une “crasse”
Inutile de résister, entre l’appel du burger, des croustillons, des raisins d’amour et des lacquemants, tu finiras bien par craquer. Et comme Liège est un village, tu peux compter sur le fait que tu te feras capter pile au moment où tu engloutis une énorme bouchée.
8. Ton adrénaline explose aux Chameaux
Tu ne serais pas plus stressée si tu étais vraiment sur le dos de ce chameau à cravacher pour gagner la course. Faute de pouvoir lui mettre des tapes sur la croupe pour qu’il aille plus vite, tu lances ta balle avec une concentration de malade et tu te sens comme une star quand c’est ton numéro qui franchit le premier la ligne d’arrivée.
9. Tu as les doigts tout plaquants
Non seulement les délices forains ne sont pas ultra diététiques, mais en plus, le mélange de la mayo de ton burger, du sirop de ton lacquemant et du sucre de tes croustillons, ça fait une pâte assez répugnante sur laquelle toutes les poussières de la ville viennent se coller. Oupsi...
10. Tu te promets que l’an prochain, tu viendras sans rechigner
Et malgré tout, les doigts qui plaquent, la frayeur sur les attractions, le budget explosé, chaque fois, tu passes un moment parfait. Et tu te jures que l’an prochain, promis, tu y iras sans rechigner, parce que c’est quand même vraiment trop gai.
Lire aussi:
4 bonnes raisons d’aller à la Foire de Liège
Quand un Diable Rouge se balade sur la Foire... et snobe les forains
Les manèges à poneys bientôt interdits en région bruxelloise
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici