8 supplices que subissent les vendeurs·euses sur Vinted
Grâce à Vinted, vous avez enfin pu vider votre dressing, pour le remplir à nouveau de plus belle grâce à l’argent gagné au passage. Et dès que vous vous lassez d’une fringue, désormais, vous la vendez direct.
Magique Vinted, vraiment, et on irait presque jusqu’à dire que l’app’ était parfaite, s’il ne fallait pas composer avec les 8 supplices qui attendent tou·te·s les vendeur·se·s.
1. Les parties de marchand de tapis
“Bonjour, acceptes-tu de me vendre ceci à 2,8 euros?”
“Je ne sais pas, TiteMiss1994, sachant qu’il s’agit d’une robe de marque, que j’ai achetée 100 euros et que je revends déjà à un tiers de son prix d’origine alors que je ne l’ai portée qu’une fois, qu’est-ce que tu en penses? Correct, la réponse est non. Et honnêtement, je trouve ça très impoli que tu oses même poser la question”.
2. La gestion des brebis égarées
Enfin, on dit brebis pour être gentilles, parce qu’il ne s’agit pas vraiment d’agneaux. On veut bien être compréhensives, mais même en louchant très fort, “V-i-n-t-e-d”, ça ne se lit pas pareil que “T-i-n-d-e-r” et donc on se passerait franchement des gros lourdauds qui viennent draguer.
Surtout qu’ils ne nous achètent jamais rien, en plus, les salauds.
3. L’angoisse des reviews
Personne n’est à l’abri d’un rageux furtif, qui avait l’air ultra sympa lors de l’achat, puis nous colle une review à 1 étoile seulement après réception du colis parce qu’on avait indiqué que la robe était turquoise, et en fait, elle est “vert d’eau foncé”.
4. La quête des paquets
Techniquement, vous pourriez juste le mettre dans un sac poubelle et hop, envoyé. Sauf que c’est la review pourrie assurée, alors vous prenez le temps de trouver un paquet acceptable. Limite si vous ne faites pas un petit paquet cadeau en prime.
5. Le trek jusqu’au point poste
Certes, vous ne devez pas vous encombrer de timbres et autres frais de ports, mais quand même, pour peu que vous ayez particulièrement bien vendu et que le point Relay ne soit pas à côté de chez vous, vous comprenez comment le Père Noël se sent le 24 décembre avec sa hotte remplie de cadeaux à se trimbaler. Sauf que vous, personne ne vous a laissé une petite friandise au pied du sapin pour vous récompenser. L’injustice.
6. L’envoi à temps
Sous peine de voir la vente annulée, et de recevoir une évaluation négative de Vinted. Diablerie!
7. Les contrôleurs de qualité ultra-zélés
On a toutes eu affaire à la Anna Wintour de la seconde main, du genre à se lancer dans une tirade rageuse si une pampille rikiki est décousue à un endroit invisible d’une robe de créateur qu’elle a achetée à un dixième du prix. Et quand on dit “eu affaire”, c’est un euphémisme pour “eu envie d’étrangler”.
8. Les “Possible de voir porté?”
Le pire, c’est qu’au début, on s’exécutait. Maintenant, on ignore directement le message, parce qu’on sait que d’office, la question qui arrive à la suite, c’est “acceptes-tu de me vendre ceci à 2,8 euros”, et on n’est pas venues ici pour souffrir.
D’autant qu’en plus si on la vend, cette robe, c’est parce que qu’on l’a achetée deux tailles trop petite en se convainquant que ça irait, et non, ça ne va pas. Donc non, vraiment, pas possible de voir porté.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici