Au menu des repas de Fêtes, on retrouve bien souvent du foie gras, du champagne, des huîtres, mais aussi parfois des remarques acerbes ou carrément racistes, homophobes…prononcées par des membres de notre famille. Les instagrammeuses Camille et Justine ont décidé de compiler avec humour ces phrases difficiles à entendre et c’est à mourir de rire !
Le but de la démarche ? Dédramatiser les choses, mais aussi se préparer à entendre ces fameuses phrases tantôt déplacées, tantôt graves… Connues pour leurs engagements féministes très forts, les deux jeunes femmes ont décidé de nous faire rire avant les Fêtes, en nous sortant tout un florilège des phrases qu’on entend malheureusement aux dîners de famille. Allant de « Oh ces végans, tu sais ils ont des carences hein » à « Non mais il va falloir signer un contrat de consentement, avant de…» ou encore « De toute façon, les jeunes ils veulent plus travailler », vous allez forcément en reconnaître une que vous avez déjà entendues dans la vraie vie.
Lire aussi : RTLplay lance une chaîne de Noël en continu
En légende, le duo écrit « Et vous, on va vous sortir quoi encore au repas de famille ? allez, courage et joyeuses fêtes, love ». Un message d’encouragement qui correspond totalement au contenu de la vidéo. De notre côté, afin de vous préparer au mieux à ce genre de conversation houleuse à table, on vous a concocté un ensemble d’astuces à appliquer pour garder son calme. En attendant, on vous laisse visionner la vidéo, fou rire garanti. Mention spéciale au fameux « Non mais moi, je n’ai rien contre…les…arabes » souvent prononcé tout bas en ce qui concerne le dernier mot, ou encore le « Moi mon pote homosexuel il veut bien que je lui dise PD ! » Une vidéo à visionner sans modération, car comme le dit l’adage, il vaut mieux en rire qu’en pleurer.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici