En Chine, Philippe Katerine est devenu une véritable star depuis sa prestation remarquée lors de la cérémonie des Jeux olympiques de Paris.
La cérémonie des Jeux olympiques a été marquée par divers tableaux grandioses, dont certains ont fait polémique. Parmi eux, la Cène des drag queens, ou encore Philippe Katerine, nu comme un ver et entièrement peint en bleu, représentant Dionysos, divinité grecque du vin et de l’ivresse, de la végétation et de la génération. Sur les réseaux sociaux, le show, vu par deux milliards de personnes à travers le monde, a fait couler beaucoup d’encre. Avec, d’un côté, les détracteurs criant tantôt au blasphème, tantôt à l’atteinte à la bienséance, et de l’autre, celles et ceux qui ont été conquis par les tableaux mis en scène par Thomas Joly.
Lire aussi : CÉLINE DION: sa prestation aux J.O. était-elle du playback?
Au Maroc, par exemple, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a décidé de censurer la prestation du chanteur français en raison de sa nudité, préférant diffuser des images de la Ville Lumière à la place. Il n’est pas le seul pays à avoir censuré en partie le spectacle. À l’inverse, la Chine a diffusé la cérémonie des JO de Paris dans son intégralité, malgré le malaise perceptible des commentateurs. Mais les Chinois, eux, semblent avoir apprécié l’apparition de Philippe Katerine.
Du dessin au dessert
Depuis une semaine, le Français est une véritable star du côté du Céleste Empire. Sur la plateforme Douyin, le pendant chinois de TikTok, ou encore Weibo, on ne compte plus les vidéos sur le chanteur. Il y est d’ailleurs surnommé le “Schtroumpf artiste”. Il ne s’agit pas simplement de repartager des extraits de son passage durant la cérémonie. Non non, les Chinoises et les Chinois font preuve de bien plus d’imagination en partageant leurs créations artistiques en vidéo et en photo. On a, par exemple, droit à un Philippe Katerine version dessin, version sculpture de pâte à modeler, et même version dessert ou pâte d’amandes. On vous laisse plutôt admirer le travail.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici