Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A VU: ““Tuning””, le spectacle de baraki au TTO

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Jusqu’au 28 mai se joue « Tuning » au Théâtre de la Toison d’Or à Bruxelles : une pièce amusante dans laquelle se donne en spectacle une famille de barakis ultra attendrissante !

Le pitch ?

« À Bourlin-en-Greux, camping de la Grosse Tour, emplacement 67, les Tronquet sont fort connus. En effet, ils font vivre depuis des années, la station radio locale : Tuning FM. Tout ça sur fond de musette, libre antenne coquine et Techno so nineties. Les Tronquet aiment les matières synthétiques, les cocktails maison mais ce qu’ils préfèrent c’est parler très fort. Il y a Marlène, la matriarche du clan. Jo, sa fille et ses jumeaux Esmeralda et Giuseppe. L’équilibre de la meilleure famille de la terre risque d’être menacé  lorsque le producteur Freddy Starlight auditionne la jeune Esmeralda qui, on peut bien le dire, a un petit quelque chose dans la voix. Pour eux c’est sûr, la gamine elle va percer. »

Une pièce hilarante et terriblement humaine

Dès qu’on a pénétré dans la salle de spectacle, on a su qu’on allait vivre une chouette expérience : la caravane de la famille Tronquet est déjà plantée là, les personnages fument clope sur clope en attendant que le temps passe. Les jeux de lumière sont surprenants et le resteront pendant tout le spectacle. Au fur et à mesure de la pièce, on se lie vraiment d’amitié avec cette famille atypique, dysfonctionnelle mais terriblement aimante et bienveillante. On rigole de leur accent de « baraki » bien sûr, des situations cocasses et des dégaines mais on ressent aussi une certaine empathie pour ces personnages qui n’ont jamais appris que faire des émotions qui les traversent. Un spectacle tendre, divertissant, qu’on vous recommande vivement.

Infos pratiques

Du 21 avril au 28 mai, du mercredi au samedi à 20h30. Tarifs adulte : 25 €. Etudiant : 10 €. Réservations par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires