Pourquoi y-a-t-il des pénis sur ces sièges de métro?
Dans les transports en communs, les femmes sont malheureusement très souvent victimes de regards déplacés ou d'attouchements! Une situation à laquelle le Mexique a décidé de faire face via 2 campagnes chocs!
Siège réservé aux hommes
Au Mexique, les usagers du métro d'Asiento ont eu une sacrée surprise en pénétrant dans la rame. Un siège moulé sur l'anatomie généreuse d'un homme vient habiller le décor habituel. Au dessus de celui-ci, on peut même lire "siège réservé aux hommes". Personne ne s'y assoit? Et on comprend bien pourquoi! Sentir un pénis en érection contre sa cuisse ou ses fesses quand on ne le souhaite pas, c'est dérangeant, n'est-ce-pas?
Dans la ville de Mexico, 9 femmes sur 10 ont été victimes de violences sexuelles sur leurs trajets quotidiens.
Effleurement, frottement ou mains baladeuses, les hommes sont imaginatifs quand il s'agit d'aborder / d'harceler les femmes dans les transports en commun. Jugeant que cet espace confiné et cette ambiance "collée / serrée" sont propices à un "rapprochement", beaucoup n'hésite pas à tenter quelque chose avec celle qui se trouve à côté. Sauf que dans les transports, ce genre de gestes n'est jamais attendu, voulu ou désiré. Non, il s'agit tout bonnement d'une atteinte à la pudeur d'une femme.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Elles sont belles, mes fesses?
Après la ville d'Asiento, c'est au tour de Pantallas de passer à la casserole. Parce qu'un geste déplacé ne fait pas forcément appel aux mains, c'est le regard qui est, cette fois, pris pour cible. Une paire de fesses, une poitrine opulente... Autant de "délices" que les hommes aiment reluquer. Seulement voilà, comment se sentiraient-ils si les regards étaient braqués sur leur anatomie? Comment se sentiraient-ils si, alors que l'on passait à côté d'eux, on avait les yeux rivés sur leur paquet? Mals, probablement. Énervés, sûrement. Et surtout, ils se sentiraient salis, souillés et vulgaires.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Cette campagne est une magnifique façon de mettre mal à l'aise et de confronter les hommes avec ce qu'ils font tous les jours. Parce que NON, baver sur une paire de seins, de fesses ou de jambes n'est PAS normal, il faut que tout cela cesse!
On en a aussi parlé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici