Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Chats préfèrent femmes - Getty
Chats préfèrent femmes - Getty

C’est prouvé: les chats préfèrent les femmes aux hommes

Manon de Meersman

Plusieurs études on ne peut plus sérieuses relayées par Geo.fr le prouvent: les chats préfèrent les femmes aux hommes, c’est définitif.

Pour appuyer cette affirmation, citons l’une des études menée à Budapest, par des chercheurs à l’Université Loránd Eötvös. 157 propriétaires de chats – hommes et femmes – ont été amenés à répondre à un questionnaire à propos du comportement, des capacités cognitives ainsi que des interactions sociales de leur félin. En croisant les diverses données, ils se sont rendu compte que les femmes parlent et sourient davantage aux chats, ce à quoi ces derniers sont réceptifs. Aussi, les chercheurs ajoutent la douceur du timbre de voix des femmes qui placent davantage dans un climat de confiance les petits animaux.

Lire aussi: 5 races de chats idéales si vous êtes allergique

Les chats sont sensibles aux émotions

C’est dans ce cadre que les chercheurs ont relevé une sensibilité chez le chat et ce, encore plus en regard des évènements qu’il peut vivre avec l’humain. Et parce qu’il semblerait qu’il y ait davantage de vétérinaires masculins, les chats associeraient les moments, rarement agréables, passés en la compagnie de ces derniers, à un sentiment de stress. Ils trouveraient alors réconfort auprès des femmes.

De plus, d’autres études épinglent l’empathie des femmes, bien plus marquée que chez certains hommes. Ainsi, elles prêteraient un peu plus attention aux chats que les hommes et y dévoueraient un regard maternel réconfortant pour les petits félins.

Source: Geo.fr

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires