Surprenant, mais amusant. À l’occasion de la sortie du trailer du prochain opus de la licence vidéoludique, la police nationale française vient de publier une vidéo qui parodie les codes de GTA.
Cela fait dix ans que les fans de la licence l’attendent. “GTA 6” va enfin voir le jour dans le courant 2025. Pour faire patienter les gamers du monde entier, le développeur et éditeur Rockstar Games vient de dévoiler le premier trailer de son futur jeu. Et les internautes sont excités. La preuve, à l’heure d’écrire ces lignes, “GTA 6” est troisième des tendances belges sur X. En France, le jeu vidéo se paie même le luxe d’occuper les deuxième et troisième places des termes les plus cherchés sur le réseau social.
Lire aussi : LIÈGE: un couple de passionné fait revivre les salles d’arcade
Un engouement qui a donné des idées à la police nationale française, qui, mardi, a partagé un tweet humoristique reprenant les codes de “Grand Theft Auto”. “Bienvenue dans la version IRL (“in real life”, “dans la vie réelle”, ndlr), Rockstar Games. On ne va pas attendre 2025 pour lancer la version RP de GTA 6″, peut-on lire dans cette publication. La police nationale invite, en outre, les internautes à se rendre sur son compte TikTok.
“La vraie vie, ce n’est pas GTA”
Nous nous y sommes donc allés. Postée hier sur la plateforme chinoise, la vidéo de la police française se veut préventive. On y voit un conducteur appeler Lester Crest, un personnage bien connu de la licence GTA, qui aide notamment les protagonistes à organiser des cambriolages. Le conducteur se fait alors passer les menottes par un policier, qui lui lance: “Eh, la vraie vie, ce n’est pas GTA. Et toi, tu descends.”
Un bon coup de com’ pour la police nationale, dont le tweet et la vidéo ont été vus plus de trois millions de fois. Et un petit coup de pouce, également, pour Rockstar Games, même si son jeu, pas encore sorti, rappelons-le, n’en a pas vraiment besoin.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici