TUTO: comment lire un DM Insta sans être ““vu””?
« Il·Elle m’a lâché un Vu », comme dirait l’expression, c’est un peu comme se prendre un vent dans la vraie vie, ce n’est jamais agréable. Mais à qui cela n’est-il jamais arrivé ? On a trouvé LA solution pour éviter ce malaise. On vous explique !
On a tous connu ce moment gênant où l’on a ouvert un message sur Insta, on a lu, mais on a un peu eu la flemme de répondre tout de suite, ou on avait pas le temps, et puis on a oublié. La personne en question a été vexée et s’en sont suivies de plates excuses de notre part, et la promesse qu’on ouvrirait plus jamais un DM sans être prêt·e.
Lire aussi : THREADS: le nouveau réseau social de Meta rassemble déjà des millions d’utilisateurs
Tout ça, c’est la faute de ce « vu », d’abord apparu sur Messenger et Whatsapp et maintenant sur Instagram. Si l’on peut désactiver facilement l’option sur Whatsapp, Instagram ne nous offre pas encore ce privilège.
Konbini nous a offert un tuto pour nous expliquer l’astuce pour lire un message, sans que celui-ci soit noté en « vu ». Regardez vous-mêmes :
Si c’était trop rapide pour vous, voici donc la marche à suivre, étape par étape :
– Rendez vous sur le profil de la personne qui vous a envoyé le message et que vous aimeriez secrètement lire.
– En dessus à droite de l’écran, cliquez sur les 3 petits points et ensuite sur l’option « restreindre ». Cette option vous permet de limiter les interactions que vous avez avec un compte, sans pour autant devoir le bloquer. Vous pouvez donc contrôler leurs commentaires sur votre compte, et leurs messages seront redirigés vers vos « invitations par messages ». La personne ne sera bien entendu pas notifiée de sa restriction.
– Vous pouvez maintenant vous rendre dans vos messages et ensuite, en haut à droite, cliquer sur « demande ». Le message pourra alors être consulté sans que la mention « vu » soit visible.
Conseils
N’oubliez cependant pas d’annuler la restriction si vous voulez continuer à voir le contenu de cette personne.
A utiliser avec modération. Répondre à un message est quand même toujours plus sympa que de laisser un vent, qu’il soit vu ou pas par l’interlocuteur·trice.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici