Un Japonais réalise des chefs-d’oeuvre avec Excel
Tatsuo Horiuchi, un Japonais de 77 ans, réalise des toiles splendides grâce à un procédé très particulier. Il n’utilise pas de peinture, pas de crayon, mais le programme informatique Excel.
Ce n’est pas à Tatsuo Horiuchi, qu’on va dire qu’à 77 ans, on ne peut plus rien faire de ses dix doigts. Le Japonais réalise de magnifiques tableaux grâce à une technique géniale. Il n’a besoin d’aucun matériel artistique, mais simplement de Microsoft Excel pour laisser libre cours à sa passion pour l’art. Le Japonais n’avais pas envie de payer pour un programme informatique artistique et encore moins dépenser de l’argent dans du matériel.
Son incroyable talent a été révélé par une vidéo du site de Great Big Story, publiée ce vendredi 1er décembre.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En tout cas, le résultat est surprenant! Il lui a par contre fallu beaucoup de temps pour parvenir à ce résultat et il ne manque pas d’entrainement. Le Japonais pratique ce passe-temps depuis 17 ans. Il assure qu’il ne sait pas du tout peindre. “J’ai pensé: comment puis-je peindre avec mon PC?”, précise-t-il. “En débutant, je m’étais donné l’objectif de montrer quelque chose de réussi aux gens.”
C’est désormais chose faite, son art a fait le tour du monde grâce à internet. La consécration est peut-être proche car une galerie d’art brésilienne veut exposer ses oeuvres.
A lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici