Voici les 5 championnats les plus insolites au monde
Lorsqu’il s’agit de concours, les gens ne manquent pas de créativité pour se divertir et se mettre en compétition, dans des catégories toutes plus bizarres les unes que les autres. Entre porter d’épouse et cris de cochon, voici 5 championnats vraiment hallucinants.
Le concours du « Ferret Legging »
Ce championnat, beaucoup trop limite quant au respect des animaux, consiste à garder un ou plusieurs furets dans son pantalon. Aucun sous-vêtement n’est autorisé, ainsi l’animal peut mordre avec ses dents acérées, y compris les parties intimes. Le record du ferret legging est détenu par Frank Barlett, un retraité qui est parvenu à garder le furet dans son pantalon pendant 5h30.
Les championnats de pierre-feuille-ciseaux
Ce jeu, qui a bercé notre enfance, nécessite beaucoup plus de stratégie que ce qu’on croit. C’est dans cette idée que des véritables concours internationaux sont organisés chaque année. Si le concept vous séduit, le championnat est également proposé en Belgique ! (PS : le puits, l’arme fatale qui gagne à tous les coups, n’y est pas autorisé, de quoi faire taire un bon nombre de tricheurs)
Le championnat du monde de mangeurs d’orties
Quelques illuminés ont eu, depuis 1997, la brillante idée d’organiser un concours visant à récompenser la personne qui mange le plus d’orties crues en l’espace d’une heure. Le concours, qui se tient à Marshwood en Angleterre, réunit des milliers de curieux venus admirer les compétiteurs boire de la bière pour tenter d’oublier la plante urticante qu’ils ont dans la bouche.
Le championnat du porter d’épouse
Le village finlandais de Sonkarjärvi accueille chaque année en juillet la coupe du monde de porter d’épouse. L’objectif est de parcourir une piste à obstacles de 253,5 mètres avec sur le dos une femme âgée au minimum de 17 ans et pesant plus de 49 kilos. Dans certaines compétitions régionales, les gagnants reçoivent comme premier prix le poids de la femme qu’ils portaient en version bière.
Les championnats du cri de cochon
Chaque année en France et dans le monde sont organisés des concours du meilleur imitateur de cri de cochon. Noël Jamet, cinq fois champion de France et six fois champion du monde, est devenu une véritable star grâce à ses imitations et ses déguisements, vidéo gênante à l’appui.
Pour rire encore un peu:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici