Un incroyable festival de son et lumière débarque à 1h30 de Bruxelles
Peut-être avez-vous déjà entendu parler du festival “Luminescence”? Il s’agit d’un splendide spectacle de son et lumière à ne pas manquer.
Le festival avait cartonné à Bordeaux, et en septembre, il débarquera… à Lille! Soit à seulement 1h30 de voiture de Bruxelles, ou 35 minutes de TGV, si vous optez pour cette option.
Lire aussi: Le festival Voodoo Village revient en septembre
Un spectacle magique
Le festival Luminescence s’installera au cœur de la cathédrale Notre-Dame de la Treille, dans le quartier historique lillois. Un lieu incroyable où sera projeté un vidéo mapping à 360°, accompagné d’une musique spatialisée 3D et, bien entendu, de jeux de lumières.
Les projections prolongent la façade translucide de la cathédrale, révélant avec finesse chaque détail architectural, depuis ses imposantes fondations jusqu’au sommet des voûtes s’élevant à plus de 30 m de haut.
, confie l’organisation, qui promet de nous en mettre plein les yeux en s’appuyant sur une technologie de pointe ainsi qu’un savoir-faire en modélisation 3D. L’idée est de mettre en lumière – littéralement comme au figuré – chaque détail architectural du lieu.
Infos pratiques
Le festival se déroulera du 6 septembre au 31 octobre 2024, à raison de deux à trois représentations par jour, du mercredi au samedi, et ce, dès 19h30. Luminescence se déroule à Notre-dame de la Treille, à Lille. Infos et billets par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici