““Influenceuse””, une fiction bouleversante sur la planète Instagram
Si vous ne deviez regarder qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait “Influenceuse”. Ce court-métrage percutant réalisé par Sandry Lobry traite des dangers d’Instagram et de notre rapport aux influenceuses. À voir et à méditer!
Digne d’un épisode de Black Mirror, “Influenceuse” est un court-métrage fictionnel aux airs plus que réels. Durant près de 30 minutes, nous avons été scotchée par cette histoire qui nous questionne sur notre rapport aux influenceuses et l’impact des réseaux sociaux chez les jeunes. On a terminé l’épisode bouleversée tant le scénario fictionnel est réaliste. Filmé en format vertical, le court-métrage se regarde de préférence sur smartphonne pour une immersion d’autant plus percutante.
“Influenceuse”, réalisé par Sandy Lobry, relate l’histoire de Lola (Lauréna Thellier), adolescente de 15 ans, accro à Instagram, qui rêve de devenir une Miss Maggy n°19876362 – son instagrameuse préférée aux milliers d’abonnés. “Influenceuse” se penche sur un problème souvent cité mais trop rarement pris en compte: les conséquences d’Instagram sur la santé mentale. Pour éviter de vous spoiler, on arrête d’en parler et on vous conseille vivement de regarder la vidéo ci-dessous.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
- Modifier la structure de son visage pour plaire, la tendance qui fait mâle
- La youtubeuse Zoella suit une thérapie à cause des réseaux sociaux
- FAUT QU’ON PARLE: dans ce resto, vous payez en fonction de votre nombre d’abonnés sur Instagram
- Une influenceuse dénonce les avant/après des fitgirls d’nstagram
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici