INSOLITE: ce marin inexpérimenté a survécu 24 jours en mer grâce au... ketchup
Un marin de 47 ans a survécu vingt-quatre jours à la dérive en se nourrissant de ketchup avant d’être finalement ramené sur la terre ferme. Son récit incroyable a réussi à toucher la marque Heinz qui a lancé une véritable chasse à l’homme pour le retrouver.
“Elvis Francois réparait tranquillement son bateau près de l’île de Saint-Martin quand celui-ci, mal arrimé, à commencer à dériver vers le large à la faveur de conditions climatiques défavorables. Inexpérimenté, n’ayant aucune connaissance en navigation, le Dominicain n’a pas trouvé de moyen pour revenir à son point de départ. Il a réussi à survivre avec ce qu’il avait à bord : de l’eau, de la poudre d’ail, des cubes de bouillon Maggi et du ketchup” raconte le site 20minutes. “Le malheureux marin a été repéré par un avion qui passait au-dessus de lui. Les occupants ont remarqué des reflets du soleil envoyé par un miroir que le quadragénaire orientait vers le ciel. De plus, il avait écrit le mot « Help » sur la coque de son voilier. La marine colombienne lui a finalement porté assistance” conclut-il.
Le marin aurait mélangé tous les condiments qu’il avait avec lui (dont le fameux ketchup) avec de l’eau pour survivre durant 24 jours. Une épopée incroyable qui a ému de nombreux internautes.
Lire aussi: Le ketchup est-il vraiment si mauvais pour la santé?
#FindThe KetchupBoatGuy
Peu après que l’incident ait fait le tour du monde, la marque Heinz a lancé un appel pour retrouver le fameux marin qui s’est perdu. L’entreprise souhaite plus que tout lui offrir un beau cadeau après le terrible périple que l’homme de 47 ans a enduré sur son navire!
“Nous avons besoin de votre aide pour retrouver un homme incroyable avec une histoire incroyable. Vous vous souvenez peut-être d’Elvis François comme du marin courageux qui n’a survécu qu’avec du ketchup et des épices alors qu’il était à la dérive en mer pendant 24 jours. Eh bien, Heinz veut fêter son retour sain et sauf et l’aider à acheter un nouveau bateau… mais nous n’arrivons pas à le trouver. Donc, nous laissons ce message à la dérive dans la mer d’Internet, car si quelqu’un peut nous aider à le retrouver, c’est bien vous. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez pouvez nous aider à entrer en contact avec Elvis François, veuillez nous envoyer un DM” écrit la marque sous un post Instagram. Elle ajoute : “N’oubliez pas de partager ce message avec tous vos amis afin que nous puissions #FindTheKetchupBoatGuy”. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que cette bouteille-ci parvienne à Elvis François.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici