Instagram veut lancer une fonctionnalité inspirée de ““BeReal””
Vous adorez l’application « BeReal » qui permet de partager un moment de votre journée avec votre cercle d’amis ? Instagram l’a bien compris et compte s’inspirer de ce concept avec la fonction « IG Candid Challenges ».
Si Instagram a cherché à concurrencer le géant Chinois TikTok avec ses réels, le réseau social s’attaque désormais à une autre application en vogue « BeReal ». Surnommée « l’anti-Instagram », « BeReal » prône l’authenticité en envoyant chaque jour une invitation à une heure aléatoire à ces utilisateurs qui ont ensuite deux minutes pour immortaliser ce qu’ils sont en train de faire. Une photo recto-verso est à prendre, et ce, sans aucun filtre. Un fonctionnement qui a conquis de nombreux utilisateurs, ce qui n’a pas échappé à Instagram.
Lire aussi : 7 astuces pour cartonner ses Reels sur Instagram
Une fonctionnalité en phase de test
Inspirées par le succès de « BeReal », les équipes d’Instagram testent actuellement la fonctionnalité « IG Candid Challenges » qui consisterait à inviter les utilisateurs d’Instagram « tous les jours à une heure différente » à partager une photo dans leurs stories dans un délai de deux minutes. Le tout en utilisant un système de double caméra, un selfie et une caméra arrière afin d’avoir les deux prises de vue, sorte de recto-verso de l’action en cours. La porte-parole de Meta, Christine Pai a déclaré à “CNN Business” que « IG Candid Challenges » était actuellement testée en interne : « Cette fonctionnalité est un prototype interne et non un test externe. » Cette fonctionnalité verra-t-elle le jour ? Détrônera-t-elle « BeReal » qui cumule, selon “Apptopia“, 43 millions d’installations depuis son lancement en 2019 ? Affaire à suivre.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici