Interpellez les ministres du climat en leur envoyant un sms
Sur les panneaux publicitaires de sept villes belges, des affiches aux messages évocateurs sont apparues cette nuit. L’objectif? Interpeller les ministres du climat. Une action à laquelle vous pouvez aussi participer en leur envoyant en 2 clics un message.
Plus de 4 000 citoyens (à l’heure où nous écrivons ces lignes) ont déjà envoyé un message via mail, sms ou les réseaux sociaux aux quatre ministres du climat. L’objectif de celui-ci? Les interpeller pour qu’ils mettent en place une véritable politique en faveur du climat. Car, c’est bien beau de parler de la responsabilité citoyenne mais quand on sait comme l’indique la campagne “que l’éclairage d’un panneau publicitaire est égal à la consommation de 3 ménages” on se dit qu’il n’y a pas que la population qui doit agir!
Lire aussi: 12.500 étudiants se mobilisent pour le climat à Bruxelles
“L’éclairage d’un panneau publicitaire équivaut à la consommation de trois ménages.”
Des affiches réparties dans sept grandes villes belges dont Bruxelles, Namur et Liège viennent également compléter l’action “Wake up your ministers” (“réveillez vos ministres”), lancée par “Act for Climate Justice“. Dans la nuit du 29 au 30 janvier, pas moins de 2 000 affiches ont été collées sur des panneaux Decaux et ClearChannel abordant des slogans forts comme “On veut bien éteindre la lumière, mais il ne faut pas se foutre de notre gueule”. À l’instar des messages que vous pouvez envoyer aux 4 ministres du climat, l’objectif est d’exiger une réponse politique et structurelle à la question climatique.
Lire aussi: ELLE NOUS INSPIRE: Greta Thunberg, 15 ans, en grève scolaire pour le climat
https://www.instagram.com/p/BtP_RpsFpso/
Comment participer?
Pour interpeller Marie Christine Marghem (fédéral), Jean-Luc Crucke (Wallonie), Céline Fremault (Bruxelles) ou Joke Schauvliege (Flandre), il suffit de se rendre sur www.wakeupyourministers.be et d’envoyer un message standard ou personnalisé. Il est également possible de scanner directement un QR code présent sur les 2 000 affiches pour envoyer vos messages. Les revendications arriveront directement sur les messageries professionnelles des ministres.
Il y en a qui vont avoir leur boîte mail qui explose...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici