Le développeur Krafton en a dévoilé davantage sur son futur jeu vidéo. Nommé “inZOI”, il se positionne en concurrent direct aux “Sims”. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce qui nous est déjà donné de voir est très impressionnant.
Durant plus de deux décennies, un jeu vidéo, un seul, a régné en maître sur le genre de la simulation de vie. Il s’agit, vous vous en doutez, de la franchise “Les Sims”. Cela fait près de dix ans que le développeur Maxis et l’éditeur Electronic Arts n’ont pas sorti de nouveaux jeux, alors le cinquième opus, prévu pour 2025 ou 2026, est attendu comme le Messie.
Lire aussi : “Les Sims 5” sera gratuit dès sa sortie, et multijoueurs
Mais à force d’attendre, les gamers pourraient perdre patience. Surtout que “Les Sims” ne sera bientôt plus le seul jeu du genre sur le marché. La société sud-coréenne Krafton, à qui l’on doit notamment le jeu PUBG, vient, en effet, de dévoiler de nouvelles images de “inZOI”, son propre jeu vidéo de simulation de vie.
“inZOI” peut-il faire peur aux “Sims”?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les images sont tout simplement époustouflantes, et les graphismes beaucoup plus réalistes que ceux des “Sims” – bien que l’on ne sache toujours pas ce que nous réservent les développeurs pour le cinquième jeu de la franchise.
Cette semaine, les développeurs ont publié une vidéo dans laquelle ils expliquent tout ce que l’on doit attendre de “inZOI”. On retiendra une personnalisation de son personnage très poussée, la possibilité de paramétrer la difficulté des relations, ou encore la mise en place d’un système de réputation. Il sera également possible de prendre part à des activités de groupe.
Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais si Krafton veut se tailler la part du lion, il faudra se montrer stratégique et lancer “inZOI” avant “Les Sims 5”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici